Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 08:24

sans-titre-copie-2

                      « Il n’y a pas d’impasse pour la Sagesse Divine » 

Un conseil d’une grande actualité extrait du journal spirituel de Lucie-Christine (Ed.Tequi)

« 2l juillet. — Sainte Communion. Dans ces heureux instants réservés à l'intimité divine, mon âme, soudainement  remplie de lumière, vit la Sagesse de Dieu dans Son admirable gouvernement sur toutes choses, mais particulièrement dans ces difficultés humaines qui nous semblent inextricables. Dieu me fit voir que Ses conceptions sont autres que les nôtres et que Ses moyens ne sont pas nos moyens. Souvent, par une voie que nous croyons conduire à tel but, il nous fait arriver à un but exactement opposé, on plus excellent, qui est voulu de Lui. Et il Lui plaît aussi de nous faire sortir d'embarras en apparence indénouable en nous montrant tout à coup une issue que nous n'avions même pas soupçonnée. C'est pourquoi, m'enseignait encore la Lumière Divine, nous ne devons jamais nous étonner, ni inquiéter de la conduite de Dieu sur nous-mêmes ou sur les autres, mais demeurer en paix et confiance lors même que toutes choses semblent contraires à l'accomplissement des ҄œuvres les plus légitimement désirables.

Cette vue de la Sagesse Divine est magnifique et très suave, et laisse l'âme moins susceptible des agitations humaines. »

Voilà pourquoi la thèse survivantiste nous apparait comme la plus "conforme aux façons de faire" de la Sagesse éternelle.Patience...!

 

                           La Sagesse de Dieu sait utiliser les sottises des hommes

 

                        "Toute personne qui débute dans la vie spirituelle doit parler ainsi : « O Dieu, Vous qui êtes si grand, si puissant, faites de Votre serviteur ce qui Vous convient pourvu qu’il accomplisse Votre Volonté. Je suis décidé à endurer tout ce que Vous voulez que je souffre, mais souvenez Vous néanmoins que je ne suis bon à rien.  ….Les hommes  sont des girouettes. Si Votre grâce ne les soutenait, ils tourneraient à tous vents"

 

                             Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens