Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 00:12

xRev2012Dore TheLastJudgment

                                                     

                        « On ne parle pas assez du Ciel »NSJC

 Dieu tout en tous

Dans une vision, dit Sainte Gertrude, où mon âme ressentait bien, dans les transports d’une joie parfaite, qu’elle était enrichie des jouissances de son Bien-Aimé, je compris le sens de ces paroles si pleines de douceur : " Dieu sera tout en tous. " (I Cor., XV, 28.)
Mon âme puisait, avec une avidité insatiable, ces paroles que le ciel présentait en un breuvage délicieux à l’ardeur de la soif : " Comme Je suis la Figure de la Substance de Dieu, Mon Père, dans la Divinité même, tu seras la figure de Ma Substance dans l’humanité et, comme l’air reçoit la clarté des rayons du soleil, de même tu recevras dans ton âme déifiée les écoulements de Ma Divinité : alors, pénétrée jusqu’aux moelles des rayons de Ma lumière, tu deviendras capable d’une union plus familière avec Moi. " (Liv. II, ch. VI.)

Pendant que Saint Paul de la Croix, méditant sur les fins dernières, considérait les joies du paradis, il entendit le Seigneur lui dire : " Mon fils, au ciel, le bienheureux ne sera pas uni à Moi comme un ami l’est à son ami, mais comme le fer pénétré par le feu. " (Vie, ch. IV.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens