Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 06:55

priere-sacre-coeur-jesus-L-1

 

                  Marie Julie du Crucifix nous parle du Sacré-Cœur

 

Le Cœur-Sacré de Jésus est aussi appelé, à très juste titre, le Cœur Eucharistique.

    C'est dans le Sacrement de l'Eucharistie que la Tendresse miséricordieuse de la « Sagesse qui trouve Ses délices parmi les enfants des hommes », se manifeste, incomparablement, à jamais sans égale, en un mot: divinement.

 

Le recueil des extases de Marie-Julie du Crucifix contient des centaines de pages consacrées à l'Amour de Jésus-HOSTIE. On y lit les désirs intenses et douloureux de cette âme d'épouse, privée par des décisions iniques de la Sainte Communion pendant 10 ans. Elle a élevé la Communion spirituelle à de très hauts degrés de perfection et a bénéficié de 14 Communions miraculeuses.

 

Ses actions de grâces sont des chefs d'œuvre, alliant la perfection théologique à des sentiments surnaturels inégalés.

 

Pour cela encore, Marie-Julie du Crucifix méritera bien son titre de "Docteur". Que ses enseignements ne restent pas lettre morte !

 

Marie-Julie: « Divin Cœur de Jésus, si ceux qui ne vous connaissent pas, ceux qui ne Vous aiment pas, avaient une seule fois goûté une petite goutte de Votre tendresse et de Votre Amour, il n'y aurait plus un seul pêcheur sur la terre, tant Votre tendresse est grande! »

 

       Le Sacré-Cœur : (Par l’intermédiaire de M J C , Il s’adresse à toutes les âmes ferventes)«Je déploie toute cette tendresse pour vous, les yeux humectés de larmes et de tendresse, tant Je vous aime. L'Amour de Mon Divin Cœur fait monter jusqu'à Mes yeux la tendresse qui déborde pour vous.

 

«Mes lèvres ne sont qu'une Manne d'amour et de tendresse, Ma parole est un Miel divin, mélangé de toutes les suavités de tout ce que J'ai en Moi. Tout est donné. Tout vous est offert après Moi-même. Savez-vous combien vous Me consolez dans la Divine réception de la Sainte Eucharistie, au Banquet Sacré que Mon Amour a inventé pour vous réjouir, pour vous combler de toutes Mes grâces; Je vous donnerai des grâces inconnues qui , ont jamais été goûtées. Je vous ferai goûter les richesses de Ma Croix; en vous associant à la Rédemption des âmes, Je vous ferai goûter Ma Croix. Je ferai tout avec amour, tout par amour. Je vous promets que, dans Mon Ciel éternel, vous serez tous avec Moi. Je vous couronnerai des fruits de la sainteté. » (26 novembre 118)

Marie-Julie: « Dans le Sacré-Cœur, largement ouvert, j'adore Divine Hostie, sous la forme d'un grand soleil. Que le Divin 1Jésus parle, Il rayonne sous les voiles de Ses splendeurs divines. La Divine Hostie s'élargit, Ses divins rayons prennent une extension sans mesure de gloire et de beauté; Ô Mon Divin Jésus, je Vous aime par Votre Amour; Votre Amour est le mien et le mien est le Vôtre » .

Le Sacré-Cœur:«Il n'y a qu'un seul Amour, qu'une seule vie, Qu’un seul soupir. C'est Moi-même; il n'y a plus rien de vous ; cet échange mystérieux de Moi à vous dans la Sainte Eucharistie. Quelle sublime union toute d'amour où Je vous resserre si près de Moi, si intimement qu'il n'y a plus de distance. : Mon Cœur Eucharistique qui vit en vous. » (19 juin 1919)

 

 

                  « CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, NOTRE SEUL ESPOIR »

 

 

Marie-Julie sait que tout bien vient du Cœur de Jésus. Elle fait donc retourner à la Source toutes les supplications pour les grandes intentions de sa mission:

Le Pape,(légitime) qui est le Lien de la Foi, sans qui toute la gerbe de l'Église se défait. Sans l'Église Catholique, le monde va à sa perte.

Le Roi, qui est le Lys de pureté, le germe d'espérance pour la France, Fille aînée de l'Église.

La Paix par le recours au Sacrement de l'Unité: Jésus-Hostie, devenant le centre de tous les cœurs, Remède à toutes les désintégrations.

 

Pour obtenir cette Victoire du Christ-Roi sur tous les plans, Marie-Julie, de toute son âme, composa des litanies au Sacré-Cœur, au Saint Sacrement, à Notre-Dame de la Délivrance et aux Saints protecteurs (St Joseph, St Louis, St Martin, St Michel. .. ) sur tous ces thèmes, dont nous ne pouvons donner que quelques extraits. Il faut en retenir surtout l'esprit.

 

« Cœur Sacré de Jésus,

nous portons nos cœurs si misérables dans le Vôtre si bon, si ouvert pour nous.

Cœur si rempli de grâces et de parfums, Vous nous appelez avec tendresse.

Cœur ouvert pour le juste et le pêcheur, Source d'Eau Vive, Feu ardent de Charité, Divin Asile de nos âmes.

Ô Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de la France.

Réconciliez les âmes avec le bien. Pardonnez à ceux qui Vous offensent. Faites fleurir le Lys rayonnant de Pureté.

Donnez la liberté, la gloire et la paix à la Sainte Église.

Protégez le Souverain Pontife. Éclairez nos Évêques et sanctifiez-les.

Éclairez et protégez nos Prêtres, attirez-les en Vous. Donnez-leur lumière et courage.

 

Cachez-nous à l'abri du péril.

Notre seul espoir est en Vous.

Vous Seul nous sauverez, nous délivrerez. C'est par Marie, Votre Sainte Mère

que nous allons à Vous.

Par elle, nous Vous louons, nous Vous remercions, nous Vous demandons pardon. Que Votre Volonté soit faite! »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens