Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 05:01

                   De Dieu, en tant qu'Il est notre inébranlable Appui.

 

                                  (L.Lessius S.J-Les NOMS Divins)

 

 

 

DIEU est appelé notre inébranlable Appui, « Firmamentum nostrum » :

 

 1- Parce que toute la fermeté des justes dans la justice, et toute la constance de ceux qui persévèrent dans le bien, restant inébranlables malgré toutes les tentations et les difficultés, viennent de Lui.

 

2- Parce que toute la fermeté des habitants du Ciel, dans cet état souverainement heureux, dépend de Lui, et se maintient par Son décret.

 

3- Parce que, en général, toute la fermeté que les créatures spirituelles ou corporelles ont, ou dans leur nature, ou dans leurs ornements et leurs perfections, ou dans leurs opérations, ou dans leur état, dépend de Lui seul et de Son tout-puissant et immuable concours.

 

        

 

DIEU PROTÉGERA ET SOUTIENDRA SON ÉGLISE

                                   JUSQU'À

                        LA FIN DES TEMPS.

 

Lettre de Marie Lataste. (Sr Marie du Sacré-Cœur)Ed.Téqui

 

« J'ai entendu un jour la voix du Sauveur Jésus prononcer ces paroles:

« Je Me souviendrai de Mon alliance avec l'Église dans tous les siècles des siècles. »

           « L'Église est Mon  Épouse; la Croix est notre lit nuptial. C'est sur la Croix que J'ai engendré Mes enfants par l'effusion de Mon Sang; c'est sur la Croix que le sein de l'Église est devenu fécond par la grâce du Saint-Esprit.

« Elle est belle, Mon Épouse, et Je suis toujours auprès d'elle pour la soutenir et la consoler; elle souffrirait trop de Mon absence si Je M'éloignais d'elle.

            « Comme son Époux, elle est en butte à la persécution. Satan s'élève de dessous les pieds de l'Église; il arme contre elle ses propres enfants pour lui déchirer le sein, et les enfants dénaturés de Mon Épouse écoutent la voix de Satan.

             Elle élève sa voix et tourne vers Moi ses yeux mouillés de larmes. Non, Je ne permettrai pas que ses ennemis aient le dessus.

« Ce ne sera qu'une poussière imperceptible lancée sur son visage; elle le lavera avec l'eau de ses larmes, et sa beauté, devenue plus éclatante, ravira même ses ennemis. »

 

 

Telles sont les paroles prononcées par le Sauveur Jésus. 

Dieu peut tout…. sauf se contredire. !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens