La gloire, récompense et repos du bon ouvrier.
(N. S. – La Messe vécue)
« Mon enfant, la joie de l’homme n’est pas autre que la joie de l’Ange…La joie de l’homme comme celle de l’homme, c’est d’être avec Dieu…Hâte-toi de ne plus être avec les choses d’ici-bas…hâte-toi de te quitter toi-même, Je veux habiter chez toi. »
+++
« J’habite dans la grande gloire, c’est là Mon Ciel. Pour Me trouver là, Ma fille, il faut que tu consentes à quitter les contingences humaines, à mourir aux choses du temps, à vivre sur cette terre comme n’y étant déjà plus, séparée de tout ce qui n’est pas uniquement Dieu, Ses intérêts, Son Règne. »
+++
« Pour mes enfants de prédilection, Je fais en sorte que toute leur beauté et richesse soient au dedans . C’est par le dedans qu’ils vivent intensément, et c’est le dedans qui est enrichi. Et qu’importe si l’extérieur est vidé, quand l’intérieur est rempli ?L’écorce ne doit-elle pas tomber pour laisser apparaître le fruit ! Le monde ne regarde que les écorces, Dieu ne voit que le fruit .En cette âme, le Père reconnaît Son Fils, Son Unique Bien - Aimé, en qui Il a mis toutes Ses complaisances. »
+++
« A celui qui n’a plus rien des choses de la terre, ou qui s’en est détaché, on donnera le Ciel—J’ai fait ton âme assez grande pour posséder le Ciel entier. »
« Tu n’as pas eu d’autre plan de vie que le plan même de ton Dieu pour la réalisation de Son œuvre ; tu n’as pas eu d’autre dessein que le dessein de Son Cœur. Entre dans la Joie de ton Dieu, dans la béatitude et le repos de l’ouvrier qui a réussi son œuvre. Ma gloire est due à qui a fait Mon travail.
+
« Plus on possède Dieu, moins on a besoin d’autre chose. »
« Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous, Mon œuvre est tout d’abord Mon Règne du dedans. »