Nécessité de la mise à l’épreuve
(Notre-Seigneur à Ste Hildegarde)
« Comment la si grande gloire et le si grand honneur qui vous sont donnés pouvaient-ils rester sans mise à l'épreuve, comme si ce n'était rien, et une chose vaine…
L’or doit être mis à l’épreuve dans le feu. Les pierres précieuses doivent être taillées et polies .Comment l’homme, qui a été » fait à l’image de Dieu pourrait-il rester sans l’épreuve ?
Car l’homme, doit être examiné beaucoup plus que toute la création et c’est pourquoi il doit être examiné par toute la création.
Comment cela ? L’esprit doit être purifié par l’esprit, la chair par la chair et toute chose par son contraire. Toutes les contrariétés sont des mises à l’épreuve. Bien heureux celui qui les accueille comme telles, et qui porte sa croix, ses croix, en suivant sans murmurer Jésus, qui fut le Serviteur éprouvé par excellence. »
Nous devons donc demander la grâce de la patience dans l’épreuve afin « de ne pas succomber à la tentation » de la fuir ,ou de récriminer contre la Providence qui sait ce qui nous convient chaque jour pour nous faire parvenir au but.
Seigneur Jésus, apprenez-nous le sens et la valeur de tout ce qui crucifie notre volonté, de toutes ces traverses qui nous contrarient. Guidez nous, fortifiez-nous, pardonnez nos lâchetés et nos ingratitudes, par c’est un honneur d’être mis à l’épreuve par Vous, pour Vous, avec Vous." Apprenez -nous à "souffrir par charité"(MJC)
Ndlr:: Il faut réclamer à cor et à cri la correction de l'infâme traduction moderne qui "ordonne" à Notre Père de "ne pas nous soumettre à la tentation".Hélas,ils savent ce qu'ils font mais ne veulent pas revenir en arrière ...!Cette traduction aberrante ne peut être attribuée à SS Paul VI en personne, mais à des "réformateurs"subalternes ,véritables vandales profanateurs.Il en est de même pour la communion dans la main. et de beaucoup d'autres manques de justice à l'égard de Dieu.La justice est le fait de rendre à chacun ce qui lui est dû.
.Par Lui, avec Lui, en LUI à Vous Dieu le Père Tout Puissant,dans l'unité de L'Esprit-Saint,tout honneur et toute gloire, dans les siècles des siècles.AMEN . Parce Domine..!