Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 00:42

multiplication_pains_a-copie-2.jpg

                         Les miracles divins, sceaux de la Vérité -1

 

            Nous entrons dans la phase ultime de la lutte entre les puissances des ténèbres et l’Église fidèle. C’est une période de confusion, d’angoisses et de peurs. Jésus nous avait prévenus, en ces temps les hommes seront à la recherche de sauveurs et, des faux, il s’en trouvera à foison .Le démon pour séduire les masses ignorantes usera de ruses, de tromperies en imitant le seul et unique Sauveur Jésus- Christ. Il fera faire de faux miracles, de fausses prophéties pour étayer ses erreurs funestes. C’est alors qu’il faudra que le « petit reste » soit lucide et sache opposer à ces brouillards, les clartés de la vraie doctrine. C’est dans ce but que nous faisons le point sur les exigences de la Vérité qu’il est indispensable de connaître et de faire connaître à propos des miracles.

       Un miracle est un événement frappant, extraordinaire et qui ne peut être l'effet d'une cause naturelle. C'est une dérogation aux lois de la nature. Le miracle est au-dessus des forces de l'homme; Dieu seul peut l'opérer; et les hommes ne peuvent en faire que par lui .....

         Nier que Dieu puisse faire des miracles, c'est nier que Dieu soit Dieu, c'est lui ôter Sa Puissance et sa Liberté; c'est L'anéantir .....

L'éclat des œuvres de Jésus-Christ, dit saint Cyrille, décidait toute question sur Sa Divinité, auprès de ceux qui n'avaient pas l'esprit entièrement perverti.

Il est évident que les miracles de Jésus- Christ devaient Le signaler aux juifs comme étant le Messie promis et si positivement depuis .le commencement du monde.

 Car, Jésus faisait Ses miracles dans ce but. Il a fait tous les miracles que les prophètes avaient prédit devoir être faits par le Messie. Il a fait tous Ses miracles en Son propre Nom, par Sa propre vertu, en ordonnant et en comman­dant comme ayant autorité. Il a fait des miracles visibles, publics, évidents, incontestables et très-grands ; Il en a fait très-souvent, partout et en tout genre, les opérant tout d'un coup, d'un seul mot, d’un geste ou même à distance sur une simple prière faite avec foi. Cette puissance absolue, cette vertu extraordinaire et continuelle ne pouvaient appartenir qu Jésus-Christ, seul, car seul le Verbe Créateur a absolument tout pouvoir sur la création.

 

Les miracles opérés au Nom de Jésus-Christ  ,par l’intercession de Notre-Dame, par les apôtres, par les mar­tyrs, par les saints de tous les lieux et de tous les siècles, ne prou­vent- ils pas la continuité de cette action miséricordieuse du Sauveur à travers les siècles ? C’est le même Jésus qui « passe en faisant le Bien ».

               Saint Augustin a dit qu'il était retenu dans l'Eglise catholique, apostolique­ et romaine par l'autorité des miracles

              Dieu, qui est la rité, la Sainteté et la Justice même ne peut permettre un vrai miracle qu'en faveur de la véri. Or, il n'y a jamais eu  de VRAIS miracles que dans l'Eglise catholique, apostolique et romaine; elle est donc la seule véritable Eglise.

              Les miracles étant le sceau de la vérité, Dieu ne peut permettre .qu'ils s'opèrent en faveur de l'erreur et du mensonge .....

Il n'y a pas d'exemple de miracle vrai opéré en faveur de l'erreur.

 Le miracle est luvre propre et surnaturelle de Dieu ; Il s’en sert afin de confirmer que ce qu'Il dit ou fait, est la vérité et digne de foi.

             Il ne peut donc permettre des miracles véritables en faveur de l'erreur ;.autrement Il en favoriserait le développement; Il tromperait les hommes et leur enlèverait tout moyen de reconnaitre l'erreur et de la discerner d'avec la vérité. Que dis-je? Ils confirmeraient dans les fausses­ doctrines qu'ils auraient reçues; ce qui est impossible. L'avacer serait un terrible blasphème, et le penser, un « crime énorme ..... »

A SUIVRE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens