Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 05:18

017_cascade.jpg

 

                                              Enseignement divin sur la Grâce- Suite 7/7 - Fin

                 « Le Sauveur Jésus m'a dit une autre fois:  Ma fille, Je vous ai parlé des grâces que Dieu accorde aux hommes pour eux-mêmes et pour leur avancement spirituel. Il est d'autres grâces que Dieu accorde à certaines âmes et qui sont plus pour l'utilité des autres que pour leur propre utilité comme celles des apôtres qui faisaient des miracles, ressuscitaient les morts, redressaient les boiteux, confondaient les imposteurs, se faisaient comprendre de plusieurs nations dont le langage était différent, annonçaient longtemps à l'avance les événements futurs.

 

                     Ces dons de miracles, de langues, de prophéties et autres semblables furent donnés aux Apôtres, et sont encore donnés à quelques âmes d'élite pour le bien de leurs frères. C'est par les miracles qu'ils convainquent les incrédules; c'est par le langage qu'ils les instruisent; c'est par l'annonce des événements futurs qu'ils maintiennent dans les cœurs des fidèles des sentiments d'espérance ou qu'ils excitent en eux des sentiments de crainte .

                      Il ne faut point désirer ces dons, Ma fille, et Dieu ne les accorde qu'aux âmes qu'Il a choisies pour cela. Mais quand Dieu donne ces grâces extraordinaires et purement gratuites, il faut en faire un usage conforme à Sa volonté, afin d'opérer pour autrui et en autrui le bien que Dieu désire voir opérer.

                      Ces enseignements sur la grâce et ses effets vous suffiront, Ma fille, et vous permettront de vous montrer plus fidèle à toutes les grâces de Dieu, aux grâces de chaque jour, de chaque heure, de chaque moment, qui tombent sur votre âme comme une rosée bienfaisante pour faire germer en vous toutes sortes de vertus.

 

                         Je remerciai le Sauveur Jésus, je me jetai à ses genoux et Lui demandai Sa bénédiction.

Le Sauveur leva les yeux au ciel et dit: Mon Père; bénissez Votre Servante Marie, comme Je la bénis, et que Ma parole produise en son âme des fruits de vie. "

 Fin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens