Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 13:43

0527jean

VISITE DE SAINT JEAN, PAPE ET MARTYR (EXTRAITS de l’extase de Marie-Julie du Crucifix du 16 septembre 1878)

L'Élu qui se présente à Marie-Julie est Saint Jean 1er, Pape italien de 523 à 526. Il fut emprisonné par ordre de Théodoric, roi arien. L'hérésie arienne niait la Divinité du Christ et causa de grands ravages dans la Chrétienté, bien que condamnée par le Concile de Nicée en 325. Les catho­liques fidèles à Rome et à ses enseignements furent longtemps persécutés par des rois et des Empereurs hostiles. Les Ostrogoths et les Wisigoths qui occupèrent l'Italie et l'Espagne furent tirés de cette hérésie par les Apôtres des Temps Barbares.

Saint Jean, Pape, mourut de faim dans sa prison. Sa fête est célébrée le 27 Mai. Il est inhumé dans la basilique Saint Pierre à Rome

« Chers enfants de Dieu, que la paix la plus profonde règne dans vos âmes. Je suis Saint Jean, Pape, mort en prison.

Je fus exilé pour la cause de Dieu, et je fus tourmenté par d'hor­ribles tortures, dans la prison où j'ai rendu mon âme à Dieu ... J'ai subi d'amères douleurs pour n'avoir pas voulu renier le Nom de Jésus-Christ et pour avoir soutenu le Dogme de la Sainte Trinité et l'infaillibilité de l'Église.

Depuis mon martyre, beaucoup m'ont suivi et ont remporté la même palme que moi. Après avoir porté des chaînes, frappé et pri­vé de nourriture, je n'étais pas au bout de mon martyre. Je subis un deuxième interrogatoire par les Empereurs et leurs serviteurs. Rien n'ébranla ma Foi. J'ai gardé dans mon âme le Saint Nom de Dieu et: en même temps, la pensée de la Sainte Église exilée pendant ce siège. Ces deux pensées me firent accepter le trépas. Je fus frappé et soumis aux épreuves les plus terribles, après cet interrogatoire. Ce fut là que j'allais consommer mon martyre, après de longs jours d'exil. Je fus lié, pieds et mains, et suspendu par le cou avec une chaîne, après de rudes coups. Ce fut dans cette prison d'exil que mon âme prit son vol vers la récompense éternelle. Nous sommes tous des martyrs sur la terre, chacun par la manière fixée par la Divine Volonté. Nous sommes placés sur une terre d'exil, et, aujourd'hui plus encore que jamais, car on veut exi­ler le Nom de Dieu, la Religion et l'Église. On veut que les chré­tiens plient sous la loi ... Chrétiens, préparez vos armes, c'est-à-dire votre courage, car les menaces sont grandes. Le coup qui est porté sera terrible par son retentissement ... L'Église est en péril .. Il fau­dra du courage et du sang pour sauver le Temple de Dieu ... Notre ­Seigneur vous donne de lourdes croix, ce sont ces croix qui vo épargneront le grand coup. Soyez donc heureux de porter la Croix de notre Divin Maître   ».

 

Prions ce grand pape martyr  pour SS Paul VI en exil. et pour tous les chrétiens en prison et torturés pour leur foi.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens