Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 04:10

Enseignements divins suite  Les anges et les hommes 2/4

 

         Un autre jour, le Sauveur Jésus me dit: Ma fille, les anges sont envoyés par Dieu pour le service de ceux qui doivent prendre part à l'héritage du salut. Vous vous rappelez ce que Je vous ai dit des communications entre les anges et l'âme des hommes. Écoutez bien  ceci; c'est fort important. Je veux vous parler de deux choses que produisent les anges sur les hommes. La première, c'est l'illumination de l'intelligence, la seconde, le mouvement de la volonté.

         Les anges, Ma fille, peuvent éclairer et éclairent véritablement les intelligences. Je suis le Chef des anges, Je leur commande et ils M'obéissent. Je suis le Chef des anges et la seule Lumière véritable, et par cette lumière J'éclaire et la terre et les cieux. Mais comme un roi ne commande pas toujours par lui-même, et qu'il commande le plus souvent par ses ministres, Je me plais à ne pas éclairer directement par Moi-même et J'envoie Mes anges qui sont Mes ministres du Ciel sur la terre. Ils ont pour Chef la Lumière incréée, et pour fonction de répandre la clarté de cette Lumière.

                Les anges, Ma fille, éclairent les hommes de trois manières: en leur annonçant les divins mystères, en les instruisant, en les exhortant; ils les éclairent en se manifestant à eux visiblement ou invisiblement. Visiblement, quand ils apparaissent aux hommes sous une forme humaine et qu'ils viennent leur parler comme un égal à son égal. Ainsi l'ange Gabriel apparut à Marie et rempIit vis-à vis d'elle, sous une forme humaine, trois fonctions d'annonciation des divins mystères, d'instruction sur ces mystères, et d'exhortation à l' occasion de ces mystères. Il lui annonça le mystère de l'Incarnation en elle: ~ Voici que vous concevrez un Fils. » Il l'instruisit sur ce mystère: « Le Saint-Esprit descendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous prendra sous Son ombre » Il l'exhorta à l'occasion de ce mystère: « Ne craignez point, Marie.»

Visiblement, lorsque, sans avoir pris une forme humaine, ils font entendre une voix semblable à la voix des hommes. Ainsi un ange fit entendre sa voix, au nom de Dieu, à Samuel, pour lui révéler la colère de Dieu contre les enfants d'Héli.

Visiblement, lorsque, sans avoir pris une forme humaine, ni une voix humaine, ils ont recours à quelque signe sensible qui frappe· les yeux des hommes de manière à ce qu'ils ne puissent s'y tromper. Ainsi un ange se manifesta à Balthazar, au milieu d'un festin, par une main qui écrivit sur le mur de la salle du festin des caractères que le roi ne put comprendre, mais qui lui furent expliqués par le prophète de Dieu.

Ainsi les anges remplirent leurs fonctions d'annonciation des desseins de Dieu, d'instruction sur ces desseins et d'exhortation à l'occasion de ces desseins. Ils annoncèrent la vengeance que Dieu allait tirer de la conduite d'Héli et de Balthazar, ils instruisirent Samuel et le peuple de Dieu sur les motifs de cette vengeance, et par cette instruction .Ils les exhortèrent à n'imiter point Héli ni Balthazar.

 

Invisiblement, lorsqu’ils ne se servent d'aucun objet sensible pour se manifester à l'homme, quand ils agissent directement avec l'âme et sur l'âme, quand ils lui parlent comme un esprit à un esprit, comme un ange à un ange; e. cela;. soit que celui à qui ils s'adressent soit éveillé, soit qu'il soit endormi, comme ils s'adressent à tous ceux à qui ils portent intérêt et qui leur sont confiés en leur inspirant de bonnes pensées, comme ils s'adressèrent à Joseph et aux mages pendant leur sommeil.

 

Ce que je viens de vous dire des anges du Ciel pour les hommes, afin de leur faire opérer le bien, je le dis aussi des anges rebelles qui agissent sur les hommes pour leur faire opérer le mal.

Il y a néanmoins une différence autre que la différence des actions de ces anges; la voici, Ma fille. Dieu envoie les anges du Ciel, mais il n'envoie pas ceux de l'enfer. Il leur permet seulement d'agir sur l'homme, et Il le leur permet, non pour que l'homme fasse le mal, mais pour éprouver l'homme et le faire lutter, pour accroître ses mérites et lui donner une plus belle couronne dans le ciel. Aussi les mauvais anges n'ont que le pouvoir qui leur est donné par Dieu, et jamais Dieu ne leur permet de tenter quelqu'un au dessus des forces de celui qu'ils tentent.

Les mauvais anges, Ma fille, annoncent aussi les mystères de l'iniquité, ils instruisent sur ces mystères et exhortent à l'accomplissement de ces mystères.

Ils se manifestent également d'une manière visible, on invisible, et cherchent à opérer pour l'enfer ce que les bons anges cherchent pour le ciel et pour Dieu.

Les anges éclairent l'intelligence ; ils donnent aussi ne à la volonté; c'est une conséquence de la lumière qu'ils donnent à l'intelligence. Montrer le bien, instruire  sur le bien, exhorter à faire le bien, c'est une action directe sur la volonté, et cette action Je l'appelle le mouvement donné à la volonté. Ce mouvement ne ressemble pourtant pas à un mouvement, comme celui par exemple que vous communiqueriez à un objet quelconque ; non, Ma fille, car la volonté demeure toujours libre, et comme libre, ni les anges ni Dieu ne peuvent lui donner  mouvement vers le bien si elle ne le veut pas. Ce mouvement est une disposition vers le bien, une aptitude, une facilité à faire le bien. A cet effet, les anges enlèvent, font disparaître ou diminuent les obstacles qui empêcheraient la volonté et qui l'arrêteraient, et en ce sens encore ils lui donnent le mouvement.

" Les mauvais anges agissent en sens contraire des anges bons; ils poussent, ils meuvent vers le mal, mais ce mouvement peut être repoussé, et il ne reçoit d'activité qu'autant que la volonté de celui qui est tenté veut le recevoir et l'accepter.

" Repoussez toujours, Ma fille, la lumière et le mouvement que voudraient vous donner les mauvais anges ; acceptez au contraire, en toute circonstance, la lumière et le mouvement de Mes anges. Vous distinguerez les uns des autres par la vue du bien ou du mal qui vous sera montré ou inspiré. Les démons vous proposeront le mal, les bons anges vous proposeront le bien. »***

 

  ***Ce texte est important pour mieux comprendre les révélations de démons ou de réprouvés au cours d’exorcisme qui nous ont éclairés sur la situation de l’Église actuelle et qui sont d’une exceptionnelle valeur.

On comprend combien la lutte des exorcistes a été rude, très rude, très éprouvante pour les prêtres et pour la possédée. Il s’agit de révélations forcées de la tactique de l’enfer en ces derniers temps. On comprend la fureur extrême des démons  d’être obligés par la Toute Puissance Divine de mettre de côté leur haine de l’humanité qu’ils veulent perdre et de remplir en sa faveur une mission angélique » d’annonciation, d’instruction, d’exhortation »Dés que la pression de l’exorcisme se dissipe, leur haine réapparait de plus belle, car ils retrouvent leur volonté de faire le mal et de se venger. C’est ce double aspect qui constitue une preuve d’authenticité de ces révélations .Le meilleur écrivain ne pourrait connaitre et décrire de façon si cohérente et précise la psychologie des démons qui sont contraints de dire ce qu’ils savent de la situation actuelle. Ils ont sur le présent et l’avenir une science bien supérieure aux hommes, mais ils ne savent pas tout et ils l’avouent. Ils savent faire remarquer aux exorcistes quand ils posent des questions qui sortent de leur mission. Le seul point essentiel où ils ne peuvent mentir est la survie du Pape Paul VI. Ils doivent le répéter depuis 1975.

D’où la nécessité de ne pas rejeter ces révélations que nous devons à la Toute Puissance Divine et à l’intercession de Notre –Dame. Il en sera demandé compte, car c’est une faveur exceptionnelle ,un éclair de lumière dans les ténèbres,une illumination,une information, infiniment révélatrice de la Miséricorde et de la Justice Dine en ces derniers temps.Ne soyons pas ingrats,incrédules, mais croyants et reconnaissants.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens