Le secret de la Sagesse
Jésus peut et veut transformer nos souffrances.
« Sainte Mechtilde, trouvant que sa maladie la rendait inutile et qu’elle souffrait sans aucun fruit, le Seigneur lui dit : « Dépose toutes tes peines dans Mon Cœur, et Je leur donnerai une perfection aussi haute qu’aucune souffrance en a jamais pu acquérir.
Ma Divinité, attirant en Elle les souffrances de Mon Humanité, Se les a complètement unies. De même, Je veux transporter sur Ma Divinité toutes tes peines, n’en faire qu’une chose avec Ma Passion, et te donner part à cette glorification que Dieu le Père a conférée à Mon Humanité pour toutes Ses souffrances.
Donne donc toutes tes peines à l’Amour disant : « Je les confie dans la même intention que Tu me les apportées du Cœur de Dieu, et je Te prie de les y reporter, lorsque ma reconnaissance les aura rendues parfaites. »
Lorsque tu voudras Me louer et que tes souffrances t’en empêcheront, demande à Dieu le Père de Me louer et de Me bénir de cette louange que Je Lui ai adressée sur la Croix au milieu des souffrances, avec cette gratitude en laquelle Je Lui ai rendu grâces de ce qu’Il a voulu que Je souffrisse ainsi pour le salut du monde, et avec cet amour qui M’a fait souffrir de tout cœur et de toute libre volonté.
Ma Passion porte des fruits infinis dans le Ciel et sur la terre.
Ainsi, les peines des moindres épreuves que tu M’auras confiées en cette matière, en union avec Ma Passion, porteront de tels fruits, que les saints du Ciel en recevront un accroissement de gloire, les justes plus de mérites, les pêcheurs leur pardon, et les âmes du Purgatoire un soulagement.
Qu’y a t’il, en effet, que Mon Divin Cœur ne puisse changer en mieux ? Car tout le Bien que contiennent le Ciel et la terre est sorti de la Bonté de Mon Cœur. »
Dis ceci à toutes les âmes. »
Fiat , Magnificat ! Quam bonus est Dominus !