Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 10:52

imagesCAYOJQ12

                             L’amour de Dieu, par-dessus tout

 

      

                              Instructions de NSJC à Sr Marie du Sacré-Cœur

 

 « Dieu ,Ma fille, est le premier objet de votre charité. Vous devez aimer Dieu par reconnaissance. C’est de Lui que vous avez reçu tout ce qui est en vous, l’âme et le corps, la rédemption et la grâce. C’est Lui qui vous facilite tous les moyens d’aller au Ciel, et qui veut vous le donner et vous y montrer à découvert la splendeur de Sa gloire.

                 « Vous devez aimer Dieu parce qu'Il est infiniment aimable. Vous devez L'aimer à cause de Sa Sainteté, à cause de Ses perfections : car on doit aimer et on aime tout ce qui est bon, tout ce qui est bien, tout ce qui est parfait. Or, est-il bien ou perfection supérieure à celle de Dieu?

« Vous devez L'aimer, non-seulement parce qu'Il est Dieu, mais parce qu'Il est votre Dieu, c'est-à-dire votre Maître, votre Seigneur, c'est-à-dire parce qu'Il s'est pour ainsi dire donné à vous et qu'il veut être votre possession, votre Dieu. Oui, Dieu vous appartient, car il est votre Père; Dieu vous appartient, car vous êtes son enfant. Eh bien! Puisqu'il en est ainsi, aimez Dieu, aimez-Le de tout votre cœur, de toute votre âme, de toutes vos forces, c'est-à-dire aimez-Le autant que vous pouvez L'aimer, en lui consacrant votre intelligence, votre volonté, votre corps, tout ce qui est en vous. Aimez-le non-seulement intérieurement, mais manifestez encore votre amour par des œuvres extérieures. Aimez Dieu toujours ; aimez Dieu, dans tous les événements, dans tous les actes, dans tous les désirs de votre vie. Que votre vie ne soit qu'une seule chose,' l'amour continuel de Dieu, plus grand que celui de vous-même, de vos parents, de vos amis et de-toutes les choses du monde. Instruisez vous de Lui, de Ses Perfections, de Ses Merveilles et demander Lui de vous donner toujours plus de désir de Le connaître et L’aimer. Demandez-Lui ce qu’Il vous demande.

              C'est là un commandement formel qui est imposé à toute créature raisonnable et dont l'observation produit les plus grands biens, comme sa violation entraîne des malheurs considérables. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens