Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 07:54

 

 

                                       Enseignements divins suite 2/4

 

« Or, cette religion que Je donnai aux apôtres est la vraie religion, parce que seule elle renferme les signes dont Je vous ai parlé plus haut.

              Elle est une: une dans la foi, une dans la morale, une dans sa durée. Une dans la croyance à un seul Dieu, à un seul Rédempteur, à un seul baptême. Une dans sa morale qui n'a qu'un commandement, l'amour de Dieu ct du prochain. Une dans sa durée: c'est la seule qui ait traversée tant de siècles, la seule qui soit restée debout, toujours forte et pleine de vigueur, la seule qui doive demeurer jusqu'à la consommation des siècles.

Elle est sainte: c'est elle qui unit l'homme à Dieu et le sépare des choses de la terre; c'est elle qui enseigne à. éviter le mal, à pratiquer la vertu; c'est elle qui possède les Sacrements, boucliers puissants pour défendre les vertus, armes mortelles contre le mal et le péché.

Elle est apostolique: ce sont Mes apôtres qui l'ont transmise au monde, qui ont chargé leurs successeurs de la répandre et de la conserver, et on peut remonter aisément d'âge en âge jusqu'aux apôtres, entre les mains de qui on la retrouvera déposée par Moi, qui étais envoyé par Mon Père.

Elle est universelle: dans tous les pays du monde on trouve des chrétiens, ou des hommes qui ont une même foi, une même loi, les mêmes sacrements.

Elle est divine: c'est Moi qui l'ai instituée, moi, Fils de l'homme et aussi Fils de Dieu; elle est divine, car elle résiste à tout, aux persécutions des tyrans, aux persécutions des autres religions, aux passions des hommes, aux tentatives continuelles de Satan. Quelle religion a produit des héros comme la religion catholique ? Quelle autre religion a transformé les femmes les plus timides, les enfants les plus faibles, à ce point de ne pouvoir trouver nulle part un courage supérieur à leur courage ! La mort n'a point effrayé ceux qui ont pratiqué cette religion, ils ont été au devant d'elle, ils l'ont reçue à bras ouverts, ils ont béni Dieu dans les tourments les plus affreux, et pas une plainte n'est sortie de leur bouche. . ...

Quelle religion osera se comparer à la religion catholique ? Quelle religion laissera apercevoir comme elle les  signes d'une vraie religion ? Quelle religion unira l'homme à Dieu comme la religion catholique ? Sera-ce la religion de divinités faites par les mains des hommes ou qui n'a d'autres dieux que de vils animaux, ou qui ne favorise que les passions?

 «Quelle folie de ne pas reconnaître la vérité dans la religion catholique ! Quelle folie de ne pas voir le mensonge dans toute autre religion !

Donc, Ma fille, ceux-là n'ont pas la vraie religion qui n'ont pas une religion ayant les signes d'unité, de sainteté, d'apostolicité et d'universalité dont Je vous ai parlé. ,.

Le Sauveur Jésus m'a encore parlé ainsi: Si vous considérez la religion comme acte par lequel vous remplissez vos devoirs envers la Divinité, cet acte peut se présenter à vous comme bon ou comme mauvais.

Cet acte de religion est bon quand il est l'accomplissement d'un devoir envers le Dieu véritable qui est au ciel; il est mauvais s'il se rapporte à d'autres dieux. Voilà pourquoi tous les actes de religion des païens étaient mauvais; il est mauvais encore quand, se rapportant à Dieu, cet acte n'est pas selon la manière dont Dieu l'a prescrit. Ainsi aujourd'hui les actes de la religion judaïque sont mauvais, parce qu'ils sont prohibés par la religion que J'ai établie. " A Suivre

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens