Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 04:34

astronomie.jpg

          La seule science nécessaire : la connaissance de la Volonté de Dieu

        

               Instructions de Notre- Seigneur à Sœur Marie du Sacré-Cœur

 

     « J'avais lu un jour cette parole de nos saints Livres : Le Seigneur est le Dieu des sciences. Le Sauveur Jésus vint à moi et me dit: « Ma fille, la science n'est autre chose que la connaissance de ce que Dieu a fait. Celui qui connaît le mieux les œuvres de Dieu au ciel, sur la terre et dans l'homme, celui-là est l'homme le plus savant. Or, comme Dieu a fait toutes choses, et qu'Il les connaît, Il est appelé avec raison le Dieu des sciences. La science est une chose fort utile; elle peut être, elle est souvent très dangereuse et très funeste. Elle est fort utile quand elle élève l'esprit vers Celui de qui tout est sorti; elle est dangereuse et funeste quand l'esprit, au lieu de s'élever à Dieu, demeure attaché à la terre pour ne considérer que les choses visibles. Parmi les sciences, il n'y en a qu'une seule de nécessaire. Cette science surpasse toute autre science. Celui qui la possède est assez savant quand il ignorerait toutes les autres, et celui qui ne la possède pas, fût-il le plus savant des hommes, n'est qu'un ignorant.

                La seule science  nécessaire, c'est la science de Dieu, la science de Sa volonté, la science de Ses commandements, la science de la voie qui mène vers Lui, la science des moyens qui vous attachent à Lui. Voilà Ma doctrine, Ma fille, elle est opposée à celle du monde.

               « Demandez aux hommes: Quelle est de toutes les sciences la plus utile, la plus intéressante, la plus belle? Celui-ci vous dira c'est la science du mouvement des astres, celui-là la science des phénomènes physiques; l'un la science des travaux des champs, l'autre la science du gouvernement des peuples ; d'autres enfin la science des diverses maladies qui affligent le corps et des remèdes qui les font disparaître. Ainsi chacun vous répondra selon l'inclination de son esprit, et pas un ne nommera la seule véritable science, la science du salut.

               Interrogez un petit enfant instruit des principales vérités de la religion, demandez-lui': Que deviendront les astres à la fin du monde ? Il répondra : Les astres ne donneront plus leur lumière, ils perdront leur mouvement et seront anéantis. Demandez-lui : Que deviendront le jour et la nuit, les éclairs et les tonnerres, la grêle et les vents? Il répondra : Tous ces phénomènes disparaîtront et seront anéantis. Demandez-lui: Que deviendront les champs et leurs moissons, les jardins et leurs fruits, les habitations des hommes et les palais des rois? Il répondra: Ils seront anéantis. Demandez-lui: Que deviendront les peuples, les nations et ceux qui les gouvernent? Il répondra: Il n'y aura plus de peuples, il n'y aura plus de nations, il n'y aura plus de gouvernements, il n'y aura que le Ciel et l'enfer, Dieu et ses élus, Satan et ses damnés.

              Oui, tout ce qui est au monde passera, et savoir ces choses, c'est avoir la science de ce qui doit avoir un terme, une fin.

              La science qui ne passera pas, c'est la science de Dieu, la science de ce que Dieu a fait pour vous, la science des moyens qui vous portent, vers Lui. Car Dieu est éternel, et une fois unie à Lui, vous Le possèderez à jamais. Cherchez, Ma fille, à acquérir cette science, cherchez à l'augmenter, à la perfectionner.  Cette science ne passera pas, elle demeurera toujours en vous, et quand votre âme sera dépouillée de votre corps et qu'elle comprendra mieux par cette séparation de quelle manière elle doit tout juger, vous vous estimerez heureuse d'avoir eu la seule science véritable, parce qu'elle vous a fait connaître Dieu et vous a unie à Lui. Oui, Ma fille; vous vous estimerez heureuse de n'avoir même eu que cette science, et vous plaindrez ces hommes qui ont constamment occupé leur esprit de sciences naturelles ou physiques, qui jamais ,par la création, n'ont su remonter au Créateur ».

 

Prions pour nos chercheurs, nos scientifiques, nos étudiants afin que, par le chemin de l’admiration ,ils retrouvent le chemin de l’adoration.

 

 

Ps :Si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles au jour le jour, merci de vous inscrire dans le cadre « Newsletter » C’est gratuit, rapide ,réversible, discret et… encourageant pour la rédaction….Vos commentaires sont les bienvenus. Profitons bien de ce merveilleux réseau . Il est menacé par ceux qui pensent que nous sommes les ennemis de «  leur » vérité .Merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens