Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 02:39

catherine_sienne02-59409-copie-2.jpg

 

Prière de Sainte Catherine de Sienne pour le Pape légitime : Extraits

« Lorsque Vous nous avez quittés, Vous n’avez pas voulu nous laisser orphelins, et Vous nous avez donné Votre Vicaire, qui nous purifie dans le Saint Esprit, non seulement par le baptême, qui nous rend une première fois l’innocence, mais encore par la pénitence, qui lave et efface sans cesse la multitude de nos péchés. Vous êtes venu à nous, et vous n’avez reçu que des outrages ; nous nous sommes éloignés de vous, parce que nous avons jugé selon la chair et l’amour-propre. O Jésus! Votre Face s’est obscurcie, parce que Vos créatures abusent de Vos grâces, et qu’elles dépouillent l’Église, Votre unique Epouse.

« Faites, ô Éternelle Bonté, que Votre Vicaire ait soif de nos âmes, et qu’il brûle du désir de Votre gloire ; qu’il s’attache à Vous, qui êtes la souveraine et infinie Miséricorde. Guérissez par lui nos infirmités, rétablissez Votre Épouse par la sagesse de ses conseils et l’efficacité de ses œuvres, O mon Dieu! Réformez aussi la vie de ceux qui l’entourent, afin qu’ils s’attachent à Vous seul dans la simplicité de leur cœur et la perfection de leur volonté ; ne vous arrêtez pas à l’indignité de votre pauvre servante, qui vous prie pour eux, mais placez-les dans les jardins de votre volonté. O Père! Je Vous bénis, afin que Vous bénissiez Vos serviteurs ; qu’ils se méprisent eux-mêmes pour l’amour de Vous, et qu’ils suivent la lumière de Votre volonté, qui seule est sainte et éternelle. O Dieu! Recevez, pour tous, mes humbles actions de grâces. »

O Amour éternel ! Purifiez, sanctifiez votre Vicaire, afin qu’il soit pour les autres un modèle de pureté et d’innocence ; qu’il reste toujours fidèle à Votre grâce et qu’il la communique au peuple qui lui a été confié. Qu’il convertisse aussi les infidèles par de célestes enseignements, et qu’il offre des fruits de salut à Votre incompréhensible Majesté. Oui, daignez m’exaucer, mon Dieu, et recevez les actions de grâces de votre pauvre Servante, ô Dieu véritable, souveraine Bonté. »

Les saints continuent au Ciel la mission particulière qu'ils ont accomplie sur terre.Sainte Catherine soutient la nef de l'Église :soutien du pape légitime lien de la foi et de la Sainte Messe: confions lui nos désirs et nos angoisses.Elle est très puissante, car elle a beaucoup aimé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens