Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 07:25

605090227

 

                        CHUTE DES ANGES : AVEUGLEMENT A CAUSE DE L’0RGUEIL

 

                           Extrait des exorcismes  1987 Ed DFT

 

                             La chute des Anges : aveuglement à cause de l’orgueil. L’enfer et son horreur.

 

D : « Si j'avais triomphé de l'épreuve, si seulement j'avais triomphé de l’épreuve! Si j'avais eu une seule étincelle de plus d'humilité, peut-être aurais-je alors triomphé ? J'en aurais triomphé. Cela tenait à un fil, mais j'ai suivi Lucifer, Lucifer, cette calamité, ce funeste meurtrier, dès le commencement pourrait-on dire, c 'est-à-dire que dès le commencement, iD. lit créé comme ange, comme ange il fut appelé à l'existence, comme ange pur, plus limpide. Ah ! Et il me faut encore parler de cela! …Il voulait alors être prince, quand le Très-Haut le plaça devant l’alternative lui disant qu' il était maintenant dans l'épreuve, et qu' il devait choisir entre la gauche et la droite, quand Il lui montra l'Enfer où il sera a précipité pour toujours, à jamais et éternellement, s'il ne se soumettait à Lui. Lorsque Le Très-Haut fit cela, Lucifer dit dans son fol orgueil, dans son orgueil insensé, maudit: "Je ne sers pas" (le démon déchire alors avec

fureur et de désespoir, comme rien du tout, un chapelet fabriqué en corde d’une façon particulièrement solide, et il crie : Je peux tout, si je veux.C’est pour moi comme l'herbe qui pousse dans les champs. Quoique les mains de la possédée soient paralysées et qu'elle soit déjà affaiblie, je peux cependant tout; je suis Béelzébuth, le grand ange-démon. Maintes choses me sont possibles, c'est-à-dire tout ce qui appartient au domaine de la terre,pour  ainsi dire, et qui n'est pas Grâce, je dois le reconnaître.

Je ne veux plus parler. Je ne veux pas en dire plus !

 

E Dis la vérité, au nom... (adjurations) ! En l' honneur de Marie, 1a Reine du saint Rosaire !

 

L’ENFER FUT MONTRE A LUCIFER ET A SES ACOLYTES, AVANT LA CHUTE

D = Devoir toujours dire cette maudite et damnée vérité, qui nous rappelle notre faute épouvantable, notre grande faute effroyablement maudite que nous commîmes autrefois, lorsque nous nous tenions à la limite entre le ciel et l'Enfer ! J’étais sous la force de Lucifer, un peu comme un serviteur très élevé se tient sous la puissance d'un roi. Mais le seul Roi, le vrai Roi, c’est Jésus-Christ qui était présent quand nous étions devant la décision. Il est de toute éternité le seul Roi dominant avec Dieu le Père" et le Saint-Esprit, ensemble à tout jamais et de toute éternité. Ce qui fût également décisif pour nous, ce fut qu’une Immaculée se tenait dans le chemin... que la plus pure parmi les pures allait être créée alors et devait nous écraser la tête comme il fut dit~ quand nous avions déjà pris notre mauvaise décision. Lucifer vit l'enfer. Il le vit mieux que les enfants de Fatima ne le virent. Il lui fut montré d'une façon encore plus étendue, plus épouvantable, plus terrible, beaucoup plus terrible qu'en 1917, aux enfants  de Fatima qui seraient d'ailleurs morts de frayeur si auparavant la grande Dame de Fatima ne leur avait assuré que l'éternité -le Ciel- leur était assuré.Je ne veux pas parler - (adjurations)

 

D : Lucifer était déjà si aveuglé dans son fol orgueil, qu'il croyait devenir le prince de ce monde des enfers, et ainsi adoucir ce caractère épouvantable de l'enfer ou pouvoir l'atténuer. Il pensait qu'il y avait encore là en dessous un royaume pour lui, un royaume à gouverner qui perdrait son caractère épouvantable et son horreur, si seulement d'abord les anges attachés à lui ou les anges tombés étaient en dessous, qu'il gouvernerait  le royaume et qu'il pourrait encore accaparer beaucoup de choses, qu'il croyait devoir et pouvoir amener à lui. Je ne veux plus  parler! ( Adjurations)

D : L'enfer nous fut montré à nous aussi, tous les partisans de Lucifer, pas seulement à lui. Car le Très-Haut, la Sainte Trinité est infiniment sainte, puissante et élevée! Jamais Il n'aurait laissé quelqu'un marcher à tâtons, à l'aveuglette et tomber dans un piège ! Jamais, Il n'aurait permis que nous ne prévoyions pas la pleine conséquence de nos actes, et que nous arrivions pas à la pleine connaissance auquel finalement nous nous condamnions nous-mêmes. Je ne veux plus parler ! - (adjurations)

 

D : Même lorsque nous, 1es autres démons, avec Lucifer nous vîmes déjà cette terrible ruine, nous aurions pu encore revenir sur nos pas (faire marche arrière). Le Très-Haut dans Sa Miséricorde infinie nous a encore montré une fois une dernière lumière ; une dernière, forte, épouvantable lumière ; une dernière clarté, grâce à laquelle nous aurions dû reconnaître dans quel malheur inexprimable, effroyable, nous tombions. Mais nous n'avons pas correspondu à cette lumière et à cette clarté. Nous ne voulions, dans notre terrible orgueil, aucune clarté, aucune complète vérité, aucune lumière divine ,pourrait-on dire. Je ne veux pas parler ! - (adjurations)

 

Ndlr : Ces déclarations sont d’une importance capitale en un temps où l’existence de l’enfer est tenue pour un mythe** Elles montrent l’infinie Miséricorde de Dieu qui avertit, qui prévient les pêcheurs qui défient Sa Justice,,jusqu’au dernier moment. Ensuite le retour en arrière n’est plus possible. Ces révélations sont de cet ordre. Ultimes mise en garde, ultimes grâces qui nous dévoilent les plans de l’Adversaire et  les moyens de défense. Terrible erreur de ceux qui les refusent et renouvellent ainsi le « Non Serviam » par leur «  je n’y crois pas »…Pauvres aveugles volontaires, prions pour eux. Seigneur, faites qu’ils voient.. ! et croient… ! Notre Dame de la Clarté , Rosa Mystica ,dont l’humilité immaculée a vaincu les fumées de l’orgueil, éclairez les pauvres  aveugles que l’on précipite dans l’abîme.

.

Note**L'enfer existe mais 'il est vide (Urs Von Balthazar, cité par W …dans « Entrez dans l'espérance » p. 200), ou que le jugement et la damnation évoqués dans l’Évangile ne concernent que Satan et les anges déchus (W… -« Encyclique » Dominum vivificantem, 18-05-1986, n° 27-28), ou que l 'enfer ne recèle que « certains personnages de notre histoire » (R…, « Encyclique » Spe salvi, 30-11-2007, n° 45)

 

Comparez avec ce texte de SS Paul VI, de 1967 (donc après Vatican II, qui n'a rien modifié sur ce sujet et qui n'en avait pas le pouvoir) : "Poussés par l'amour, résolus à réparer nos offenses faites à la sainteté et à la justice de Dieu, et confiants dans Sa miséricorde infinie, nous devons donc supporter la souffrance de l'esprit et du corps afin d'expier nos péchés et ceux du prochain et d'éviter ainsi la double peine du dam et des sens, c'est-à-dire la perte de Dieu, souverain bien, et le feu éternel." Paul VI réaffirme ainsi cet enseignement séculaire sur la double peine de l'enfer, celle de la privation de Dieu, et la peine des sens, qui est principalement le feu, dont parle Jésus dans l'Evangile (notamment Matt. 25). (Exhortation Apostolique Signum Magnum, 2° partie § 4).Et c’est lui que l’on qualifie d’hérétique… !Parce Domine

A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens