Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 05:45

lavoix10

 

                                          Jésus, Lumière du monde et Soleil de justice. Suite -2/2

 

« Je suis le Soleil, non de l'injustice qui sépare de Dieu, mais de la justice qui unit à Dieu.

C'est avec raison qu'on a comparé le Fils de l'homme au soleil. qui éclaire le monde, car Je suis le vrai Soleil qui fait briller sur les hommes les rayons de Sa lumière, qui les bénit par Sa chaleur vivifiante et les gouverne et les dirige par Ses mouvements. Je suis le Soleil du monde, du monde surnaturel, du monde fait pour l'éternité. Je suis l'Image de Mon Père, bien mieux que le soleil matériel qui vous éclaire; car celui-ci n'est l'image de Dieu que dans l'esprit des hommes, tandis que Je suis l'Image réelle, véritable et éternelle de Mon Père. Je suis le Soleil, non-seulement lumière et chaleur du monde, mais le Soleil plein d'action qui a fait le monde, et qui le vivifie.

 

Quatre mille ans après la création de l'homme, Moi, Lumière incréée, éternelle, subsistante dans la Divinité, Lumière de Dieu, Lumière qui était Dieu, J’ai voulu M'unir et M'incorporer à Mon humanité, pour manifester par cette humanité le Soleil de l'éternelle Justice. Je suis venu dans le monde des âmes éclairant tout de Ma lumière, ceux qui sont venus avant Moi comme ceux qui sont venus après, comme le soleil éclaire tout ce qui est au-dessus et au-dessous de lui.  

Je suis venu, non seulement pour montrer Ma Lumière, non seulement pour rendre la justice, non seulement pour rappeler Dieu, mais encore pour rendre les hommes participants de Mon Trône du Ciel, participants de Ma Justice, participants de Ma Divinité. " Le Soleil matériel éclaire et entretient la vie; le véritable Soleil de justice, qui est le Fils de l’homme, transforme en Sa propre lumière et donne Sa vie.

Le soleil matériel brûle, quand il se rapproche trop de la terre; le vrai Soleil de justice, qui est le Fils de l'homme, transforme en Lui-même à mesure qu'on se rapproche de Lui.

Le soleil matériel est réfléchi dans l'océan, mais parait toujours distinct de celui qui le reflète ; le vrai Soleil de Justice, qui est le Fils de l'homme, ne se reflète pas seulement dans l’âme chrétienne, Il habite en elle et la transforme en Lui.

 

Oui, Ma fille, Je suis le vrai Soleil de justice, et, des hauteurs inaccessibles du Sein de Mon Père, Je descends au plus profond de l'âme des hommes ; des splendeurs de la Divinité, Je descends dans les ténèbres de l'humanité, pour lui communiquer tout ce qui m'appartient. De même que Mon Père, par Sa Génération éternelle, Me communique et Sa vie et Son existence, de même, par Ma génération temporelle, Je communique à l'humanité Ma  Divinité et Ma lumière. Je m'établis en elle comme un conquérant légitime dans le royaume qu'il a conquis, et Je perfectionne l'être créé par le don et la communication de Mon être incréé. Or, cette communication, cet établissement, ce don de Ma lumière à la créature, ne sont pas pour le temps seulement, ils sont pour l'éternité. Mes dons sont sans repentance; Je donne de bon cœur et Je donne pour toujours. Ma lumière est incorruptible, elle est éternelle; Je puis la donner et Je la donne réellement pour l'éternité. Comme elle a brillé dans le temps, ainsi elle brillera dans l'éternité ; car dans le Ciel il n'y aura jamais, comme il n'y a jamais eu d'autre lumière que Ma lumière.

 

Ah! Qui pourra jamais comprendre combien est précieuse pour les âmes la lumière du vrai Soleil de justice!

L'astre qui brille au Ciel est si beau, si grand, si prompt dans ses mouvements, si réglé dans sa course, qu'on ne saurait jamais assez admirer cette œuvre du Créateur.

Combien est plus admirable le vrai Soleil de justice!

Sa beauté est la beauté de Dieu, sa grandeur, l'immensité de Dieu! la promptitude de ses mouvements est incalculable à tout esprit créé, la règle de sa course est invariable et toujours la même et repose sur la volonté divine, qui fait tout ce qui Iui plaît.

L'astre qui brille an ciel l'emporte sur toutes les autres créatures inanimées.

  Quelle créature l'emportera jamais sur le vrai Soleil de Justice, qui est le Fils de Dieu?

  L'astre qui brille au Ciel est nécessaire au monde pour éclairer le monde, pour le vivifier, pour le féconder.  Que deviendrait le monde des âmes  sans le vrai Soleil de justice ? Ténèbres et mort.

L'astre qui brille au ciel est si ravissant qu'on ne se lasse jamais de le regarder, et que l'homme aveugle est bien malheureux parce qu'il ne jouit pas de sa lumière.

Quelle beauté surpassera jamais la beauté du vrai Soleil de Justice, et quel malheur égale celui du pêcheur, pauvre aveugle qui ne regarde pas Ma lumière?

L'astre qui brille au Ciel est pour le temps, il a eu un commencement, il aura une fin.

Le vrai Soleil de Justice est pour l'éternité; il brille pour l'âme, il n'a jamais eu de commencement, il n'aura jamais de fin.

 

Ah! Ma fille, que la vue de la lumière que vous apercevez à cette heure vous attache toujours au foyer qui la produit, au soleil de justice qui est Moi-même. N'ayez plus d'yeux que pour cette lumière, n'ayez plus de chaleur que la chaleur de cette lumière, d'autre fécondité que la fécondité produite par cette lumière, d'autre entretien de votre vie que celui de cette lumière.

Plaignez les pauvres pécheurs qui marchent loin de Moi dans les ténèbres et dans la mort; attachez-vous à Moi, Je serai votre lumière et votre vie; Je serai un jour aussi votre récompense puisque Dieu a fait votre front pour regarder le ciel en face ; n'imitez point ces âmes malheureuses qui, semblables aux animaux sans raison que Dieu a faits inclinés vers la terre, loin de porter en haut leurs regards, les tiennent toujours fixés en bas par leurs pensées, leurs inclinations, leurs désirs, leurs affections. La terre est sous vos pas pour que vous la fouliez aux pieds, le ciel est sous votre regard pour que vous le regardiez sans cesse. Ma fille, Je veux être votre ciel et dans ce ciel Je ferai briller Mon Soleil, et Mon Soleil vous éclairera par Sa lumière, vous réchauffera par Sa chaleur et vous revêtira de Son éclat. »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens