Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 07:04

ChristRoi2

Fête du Christ Roi.       - 1/2

 

                                         Enseignements divins à Sœur Marie du Sacré-Cœur

                             Le Sauveur Jésus m'appela vers Lui après la Sainte Messe et me dit : « Ma fille, vous désirez entendre Ma parole, Je veux vous satisfaire et vous parler de Ma Royauté. Je suis Roi parce que Je suis Dieu. Je suis Roi et n'ai pas besoin de sujets, Mon royaume c'est Moi-même. Ma Royauté ,du sein de la Divinité, s'étend sur la création, sur les anges qui sont au ciel et que Dieu a créés non par nécessité, mais par bonté et pour qu'ils célébrassent Sa gloire, et sur les hommes qui sont sur la terre et qui M’appartiennent à titre de Dieu créateur. Cette royauté est inhérente à l'essence même des choses ; par cela seul qu'il y a des créatures, Celui qui les a créées en est et doit en être le Maître. 

                           « Je suis Roi aussi à un autre titre, parce que Je suis Sauveur.

Le monde existait depuis quatre milles, et depuis quatre mille ans l'homme était dans l'esclavage. Il avait méconnu la royauté de son Créateur qui l'avait fait libre, et était tombé sous le joug de Satan. Rien de plus affreux  que l'esclavage de l'homme. La lumière avait disparu pour lui, et les ténèbres dans lesquelles il marchait étaient les ténèbres de mort. La force de l'homme n'était que faiblesse, sa vigueur n'était qu'impuissance. Jamais il n’eut  secoué le joug. La Miséricorde de Dieu jeta un grand cri vers Moi et Je vins au secours de l'homme. Je vins l'arracher à son souverain pour Me mettre Moi-même à sa place; Je lui montrai ce qu'il avait perdu en s'éloignant de Dieu, en lui montrant ce que Je venais lui apporter, non plus comme Créateur, mais comme Sauveur.

 

                     Je dis à l'homme: Tu M'as appelé, parce que tu as vu ta misère, Je suis venu. La miséricorde de Dieu M'a envoyé vers toi, Je suis venu. Ma charité M'a attiré vers toi, Je suis venu. Tu n'as que les ténèbres de l'enfer; Je suis la lumière véritable, marche à la clarté de cette lumière, Depuis le commencement, tu n'as que le trouble, la discorde, la souffrance, les fers. Voici la paix, le calme, le bonheur, la liberté. Satan était ton roi, il faut que tu t'élèves avec Moi contre Satan et que tu lui voues une haine éternelle. Tu avais rejeté Ma souveraineté de Créateur, il faut que tu l'acceptes de nouveau et que tu me reconnaisses Roi en tant que Dieu créateur et Dieu libérateur.

 

          Je suis Roi, et Ma  Royauté ne ressemble pas aux royautés de ce monde . Je ne règne pas seulement sur les corps, je règne sur les âmes, les volontés, les cœurs. Je suis Roi, et un Roi conquérant dont les conquêtes ne sont ni les cités ni les empires de la terre, mais les âmes et les cœurs des hommes. Je suis Roi, et J'impose Un tribut; mais il n'est point d'or et d'argent, Je ne demande que les vœux, les prières; les adorations des hommes. Je suis Roi, et M'ai donné un code â mes sujets; il renferme Mes lois. Leur nombre n'est pas considérable; elles sont contenues en deux articles: le premier c'est l'amour de Dieu, le second l'amour du prochain. J'ai donné liberté pour tout le reste, pourvu qu'on aime Dieu et le prochain.            Je suis Roi, et J'ai un sceptre entre les mains et une couronne sur Mon front. Mon sceptre, vous le voyez, Ma fille, c'est Ma croix sur laquelle Je suis mort pour sauver Mes sujets; Ma couronne, vous la voyez, c'est une couronne d'épines qui Me rappelle tout ce que J'ai souffert pour acquérir Ma Royauté sur les âmes.

 

 Je suis Roi, et J'ai des serviteurs et des soldats. Tous Mes sujets sont serviteurs et soldats à  la fois; ils sont Mes serviteurs, en conservant la dignité  de chrétiens que Je leur ai donnée ; ils sont Mes soldats, luttant contre le péché et les démons. Je suis Roi, et J’ai des récompenses 'pour tous ceux de Mon royaume.

 Je suis Roi éternel, et la récompense que Je donne est la participation de Ma Royauté.

 A SUIVRE.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens