Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 09:57

                                                Ile de Crète, île d’accueil

 

                  L’île de Crète doit être chère à notre cœur, car SS Paul VI en exil (d’après nos informations)y a trouvé asile après son départ de Rome en Juillet 1981.L’ile de Crète est terre chrétienne depuis son évangélisation par Saint Tite, disciple de Saint Paul. Saint Paul échappa à une tempête sur ses côtes, lors de son voyage vers Rome, où il devait mourir martyr. (Actes des Apôtres )

L’Église orthodoxe de Crête est indépendante de l’Église grecque et dépend du Patriarchat de Constantinople dont le Patriarche Athénagoras (+1972) entretenait des relations très cordiales avec SS Paul VI. Les Crètois (comme les Maltais) sont connus pour leur tradition d’hospitalité et de fidélité. «  J’étais exilé, et vous m’avez accueilli » « Ce que vous aurez fait au plus petit d’entre les miens , c’est à Moi que vous l’aurez fait »La survie du pape pourrait bien être un des miracles qui, d’après nos prophètes, feront rentrer l’orthodoxie sous la houlette du Pasteur romain ,en relation avec la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Qui priera, verra…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens