"C'est foutu" On est dans l'impasse", murmuraient les juifs marchant dans le désert à la suite de Moïse,un leader à la voix incertaine."On nous méne dans un cul de sac " ; la mer rouge est droit devant, on ne pourra pas passer par là "C'est foutu"... "on est dans l'impasse"on retourne au Caire".Et pourtant dans l'impasse ensablée, la mer s'ouvrit et le peuple passa de l'autre côté....
Pendant quarante années, il tourna dans le Sinaï. Bien sûr, il y avait la manne et les cailles, mais pas d'oignons....!
"C'est foutu" disait le parti du retour au Caire.Mais devant cette troupe murmurante, une porte s'ouvrit et la terre promise fut enfin atteinte..
Ainsi tout au long de l'Histoire sainte."C'est foutu" se lamentaient les juifs devant la mort du Messie pourtant si prometteur."On est dans l'impasse".Et trois jours plus tard, Il ressuscitait.... Dieu tient donc ses promesses, mais Il éprouve d'abord la patience et la confiance de Son Peuple. C'est Sa façon de faire.
"C'est l'impasse" se plaignent les diverses fractions de l'Église de 2011.
Un tout petit groupe de fidèles sait que la mer s'ouvrira, car Dieu l'a promis et Il sait quand Il doit révéler Sa merveilleuse et surprenante Puissance .
Ce "petit reste" s'appelle" survivantiste".... !