Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 03:51

                     Enseignements divins à Sr Marie du Sacré-Cœur suite :

                                Les Cinq Agonies de Notre Seigneur 1/2

                   Bien saisir la définition que Jésus donne du mot agonie

« Au soir du Jeudi Saint, je me mis à genoux pour dire ma prière, mais je ne pus prier. Le souvenir de la Passion de mon Sauveur était dans mon esprit: J'éprouvai en moi comme un attrait irrésistible à suivre Jésus et à prier avec Lui avant Sa passion. Je Le vis séparé de Ses apôtres, à l'écart, la face contre terre, et je l'entendis s'écrier: «  Mon Dieu, que ce calice passe loin de Moi, néanmoins que Votre volonté soit faite et non la Mienne. » Je m'approchai de Jésus pour essuyer la sueur qui coulait de Son Front avec abondance: « Vous venez à Moi

Ma fille, me dit-Il, alors que tous M'abandonnent, Je vous remercie ; Seigneur lui dis-je combien grande est  votre douleur.. ! »

-- Ma fille, vous ne pouvez la comprendre. J'éprouve en ce moment toutes les. souffrances de Ma Passion, et les chrétiens pieux, qui gardent souvenir de ce que J'éprouve à cette heure, M’honorent par la vénération pour ce qu'ils appellent l'agonie du Mont des oliviers.

Le Fils de l'homme, Ma fille, a eu plusieurs agonies

                    Savez-vous, en effet, ce que c'est qu’une agonie ? L’agonie est l'abaissement considérable de la vie, c’est le combat d'un être vivant contre la mort qui va le frapper. Vous allez comprendre alors comment il a pu y avoir en Moi plusieurs agonies. .

           La première a eu lieu au moment de Ma Conception ; la seconde dans le sein de Ma mère; la troisième au Jour de Ma naissance; la quatrième au jardin des oliviers; la cinquième sur la Croix.

 « Ma première agonie a eu lieu au moment de Ma Conception. Avant Ma Conception, je ne possédais que la Vie Divine. J'étais Fils de Dieu, Verbe Éternel. Mais J'avais fait entendre Ma voix à Mon Père: « Voici que Je viens !  Et Je vins à Dieu Mon Père, non plus seulement par le retour de Ma Personne Divine à Lui-même, dans Son Sein, mais par l'abaissement de Ma Divinité, de Ma Vie Divine que J'enfermai dans l'humanité que Je pris dans le sein de Marie, C'était là un abaissement que votre esprit ne comprendra jamais. Il y eut lutte entre Ma Vie Divine et la vie humaine que J'allais prendre; c'était l'agonie véritable de Ma vie divine ; car, Ma fille, un tel abaissement était une véritable agonie, non point capable de Me ravir Ma Divinité, mais capable d'anéantir Mon humanité, si Ma Puissance Divine n'eut donné à Mon humanité la force  de recevoir Ma divinité et de s'y unir.

 

La seconde agonie se fit dans le sein de Ma mère.

 

Dans le Sein Éternel de Mon Père céleste, J'étais environné de Sa gloire; Je Lui reflétais éternellement cette gloire; J'étais Dieu en Dieu, Dieu distinct de Dieu et Dieu uni à Dieu, Dieu engendré éternellement par Dieu et Dieu vivant éternellement en Dieu. Mais, dans le sein de Marie, J'ai dû abaisser, voiler et presque anéantir Ma gloire de l'éternité. Je possédais en Dieu une vie divine et glorieuse; Je possédais en Marie une vie obscure, inconnue et paisible. La gloire comme Dieu ne peut disparaître, ne peut être anéantie; Ma Vie Divine ne peut M'être enlevée, parce que Je cesserais d'être Dieu; mais unir cette Vie à la vie de l'humanité, conserver cette vie avec la vie de l'humanité, c'est l'abaisser et l'anéantir autant qu'elle puisse l'être, c'est la constituer en état d'agonie jusqu'au jour où Mon humanité résidera, pleine de gloire, dans le Sein de la Divinité .

. " Ces deux agonies ne sont point deux agonies véritables, parce qu'elles regardent spécialement et en premier  lieu Ma Divinité; Je vous les ai fait connaître afin que vous y arrêtiez quelquefois votre esprit, et que, devant l'abaissement et l'humilité de Ma Divinité, vous appreniez à vous abaisser et à vous humilier vous-même. A Suivre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens