LOUANGES A JÉSUS MÉPRISÉ
DANS SA PASSION.
Cette louange a été enseignée à Sainte Mechtilde, par Notre-Seigneur Lui-même. Elle est toujours d’actualité, car la Passion mystique de Jésus se continue dans la Passion de l’Église. Jésus est méprisé dans Sa Divinité comme Créateur, Rédempteur et Sanctificateur ; Sa Présence Eucharistique est bafouée, Il est mis au rang des faux dieux. Il est méprisé et exilé dans la personne de son Vicaire légitime exilé. Parce Domine.
« Je loue et je bénis Votre incompréhensible Toute-Puissance, ô Magnifique Jésus; cette très aimablePuissance par laquelle Vous Vous êtes rendu entièrement impuissant pour notre amour.
Je loue et je bénis Votre impénétrable Sagesse, cette très aimable Sagesse
par laquelle Vous avez daigné passer pour un insensé.
Je loue et j'exalte Votre ineffable Amour, cet Amour par lequel Vous avez voulu, pour le bien de Vos élus, devenir le sujet de la plus injuste haine.
Je loue et je proclame Votre très compatissante Miséricorde, cette très aimable Miséricorde par laquelle Vous Vous êtes laissé, pour l'homme, condamner à la mort la plus horrible.
Je loue et j'adore Votre infinie Douceur, cette Douceur par laquelle Vous avez permis que Votre Cœur fût abreuvé d'amertume par la plus amère des morts. Ainsi soit-il »