La souffrance au service des âmes en grand danger
« On peut dire que plus un homme a déjà longuement souffert, a été tourmenté, a offert, a prié, a désespéré, s'est relevé, est de nouveau tombé, a perdu courage, n'a plus eu confiance, est remonté, plus ces processus ont duré longtemps, plus il a été épuisé, et plus cela a été dur, plus il peut sauver d'âmes, et il est mis en place par ceux du Ciel pour expier de grandes choses, s'il supporte cela en véritable esprit d'expiation. Véritable esprit d'expiation ne signifie pas nécessairement, dans ces cas-là, qu'il puisse intérieurement se répandre en louanges, ni qu'il puisse porter cela tout a fait bien, etc. Le véritable esprit d'expiation signifie que même quand il est totalement épuisé , désespéré, et est au bout de ses forces, il veut cependant avec son ultime volonté intérieure, offrir cela au Christ-Roi, même s’il ne peut plus sentir de et s'il croit ne plus avoir de volonté, ne plus rien avoir, s' il reste seulement une étincelle de son ultime disposition d'esprit par laquelle il désire offrir cet épuisement et ce désespoir au Christ-Roi pour le salut des âmes et pour l’Église, cela est alors très puissant et plein de valeur auprès du Très-Haut. Alors, Il accepte cela avec bonté et satisfaction et le fait parvenir aux âmes et à l' Église. « Plus celui qui souffre est placé haut dans la grâce de Dieu, plus il est lié au Christ Roi, plus sa souffrance a de valeur devant le Très Haut. »Ed . DFT
Ceci doit être dit aux malades, aux handicapés physiques ou mentaux à tous ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur âme ,aux victimes du chômage ,et de la dépression, de l’abandon, des solitudes incomprises, des drames familiaux…
Il y a actuellement beaucoup d’âmes expiatrices cachées, dont l’expiation est utilisée par Dieu pour les bons prêtres, pour les prêtres selon la tradition en particulier qui doivent, en réponse, être tout près de ces âmes à qui ils doivent la grâce de leur fidélité. Il y a beaucoup d’âmes infestées, possédées qui attendent les secours spirituels. Ces âmes sont en grand danger. »
Il faut et l'on doit prier quotidiennement:
« Père céleste, je Vous offre la cruelle Passion de Jésus-Christ avec tous Ses mérites et toutes les souffrances de Sa très sainte Mère, ses peines, ses mérites et les mérites de tous les Saints et Bienheureux du Ciel.
J'offre cela en union avec mes souffrances, mes luttes, mes misères, mes fatigues, mes travaux et mes peines.
J'offre cela pour mes péchés et ceux de mon prochain, ceux du monde entier et pour la Sainte Eglise.
Sainte Mère du Ciel, faites fructifier cela, là où c'est le plus nécessaire et comme la Très Sainte Trinité le veut.
Que se convertisse le pécheur qui peut être maintenant converti par mes souffrances et par celles du prochain qui les accepte de bonne grâce…. !
J'unis toutes ces souffrances aux vôtres. Aidez-moi ! Assistez-moi dans mon combat. Assistez-moi, vous tous les saints chœurs des Anges, tous les Anges de ce jour, tous les Saints de ce jour, et tous les Saints et Bienheureux du Ciel ! Ne m'abandonnez pas! Portez-moi! Que la Très Sainte Trinité, par votre intercession, me donne la force de soutenir le combat du jour et l'heure de ma mort, Ainsi soit-il! »