Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 07:03

               

                                            Dieu est Amour (suite)

 

             Sainte Brigitte vit un jour, assis entre les saints sur un siège majestueux, Jésus-Christ, qui lui dit ces paroles : « Je suis la vraie Charité ; tout ce que J’ai fait de toute éternité Je l’ai fait par amour ; de même tout ce que J’ai fait et ferai procèdera de Mon amour. Mon amour est aussi grand et aussi incompréhensible maintenant qu’il l’était le jour de Ma Passion, quand par Ma mort, dans un excès d’amour, Je délivrais des limbes tous Mes élus. S’il était possible que Je mourusse tout autant de fois qu’il y a d’âmes en enfer, Je souffrirais pour chacune d’elle comme Je souffris alors pour toutes ; Mon Corps serait encore tout disposé à endurer tous ces tourments.» (Liv.VII, ch. XIX.)

            L’amour de Dieu pour nous est fort, éternel, plein d’ardeur

O Seigneur, disait   Sainte Mechtilde de Magdebourg, aimez-moi beaucoup, aimez moi souvent, aimez-moi longtemps… Elle entendit cette réponse : Que Je t’aime souvent, cela est dans Ma nature, car Je suis Moi-même l’Amour. Que Je t’aime fortement, c’est selon Mon désir, car Je veux être fortement aimé. Enfin que Je t’aime longtemps, cela est du ressort de Mon éternité, car Je suis sans fin. » (Liv. IV, ch. V.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens