Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:37

Réponse à l'ami A... Vous êtes nombreux à vous trouver dans des situations crucifiantes au sujet de l'assistance à la Messe dominicale.Les situations sont humainement très variées et variables.Chacun doit trouver la solution géographique qui  convient. Je crois Al...que votre solution est bonne.

Dans la "position survivantiste" ,la solution idéale serait la Messe de St Pie V dite par un bon prêtre "una cum" SS Paul VI,ou "una cum" le pape légitime (que Dieu connait)

Dans les autres "positions",la Messe de toujours est toujours préférable.Rien n'oblige un fidèle à adopter les opinions du prêtre en matière secondaire.L'essentiel est que sa messe soit une vraie Messe dite avec la forme et surtout l'intention de la Messe de toujours.(Pour un survivantiste,il y a tout de même grandes difficultés à subir les attaques injustes contre Paul VI dans des homèlies "incendiaires".....)Si vous n'avez pas dans votre environnement accessible de Messe de St Pie V,ou si cela pose de trop graves difficultés familiales,Il est bon de rappeler que la Messe dite ordinaire est valide si elle est dite par un prêtre qui utilise le canon I. et qui a vraiment l'intention de faire ce que l'Église a toujours fait.Prions pour les prêtres en grand désarroi.

 

Ma réponse est : Oui il faut absolument faire tous les sacrifices possibles pour remplir son devoir dominical.La politique de la chaise vide est une politique d'autruche.C'est la Sainte Messe qui sortira SS Paul VI de l'exil. Si nous souffrons avec lui , (una cum)",si nous prions avec lui et pour lui (una cum)si nous offrons nos peines  et nos communions pour lui.La position survivantiste est une réponse aux tentations de repliement, de schisme, de désespoir .Ce me semble être la seule solution pour sortir de l'impasse.Nos arguments ne sont pas négligeables.

 

Cette réponse est celle toute personnelle d'un vieux fidéle ...Le secret de la survie est de prier comme Jésus nous le demande.Les dévotions à Son Chef Sacré ,Siège de la divine Sagesse et à Son Cœur -Sacré  doivent nous éclairer et nous donner du courage et de la patience dans cette terrible épreuve.Il est bien vivant et attentif à chaque cas particulier.Il connait votre volonté de bien faire.Priez Notre Dame, Perpétuel Secours des chrétiens.Et nous survivrons grâce à Dieu.Merci.UdP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens