Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 04:29

images-copie-12

 

 

                      Fête de l’Annonciation, Fête de l’Incarnation

 

Le texte qui suit est extrait de l’admirable journal de Lucie –Christine,(Ed.Téqui) une âme pure ,très aimée de Dieu. Dans ce journal elle nous montre son itinéraire spirituel sous la conduite de  Jésus , vrai Dieu et vrai homme, Voie, Vérité , Vie. Ces âmes sont comme des explorateurs qui reviennent de pays lointains et qui relatent ce qu’ils ont vu. Quelques-uns les croient, beaucoup s’en moquent Hélas ! Et pourtant, par leur bouche , par leur plume, c’est Jésus Lui-même qui poursuit l’éducation de Son Église et parle à chacun.

 

30 septembre 1903. - Il est une union qui saisit l'âme, et qui est autre que tout ce qui lui avait été donné de connaître jusque-là. C'est la vue de l’union hypostatique *(union des natures Divine et humaine en une seule Personne – en grec hypostase) du Verbe Divin avec la nature humaine. Aucune union connue, rêvée ou révélée, n'approche de l'union de la Divinité et de l'humanité dans un seul être. Et quel Être !  J'excepte néanmoins l'union qui lie les Trois Personnes Divines, qui est encore plus haute et plus admirable. Celle-là est unique et incomparable, subsistant de toute éternité entre trois Personnes dans une seule Nature. Tout y est Divin.

 

Mais, dans l'union hypostatique, je vois Dieu sortir de Lui-même, Son amour n'y tient plus! Il appelle à Lui l'élément créé, l'âme qu'Il a faite à Sa ressemblance. Hé quoi ! Le corps va l'arrêter, ce corps pétri de boue, de tout ce qu'il y eut de plus matériel au Principe des choses. ? Eh bien, non, il ne l'arrêtera pas; l'amour dans son vol impétueux passera par-dessus la matière, en oubliant de la mépriser; la nature humaine surprise et tremblante est même admise à donner son consentement par la voix de Marie. Marie dit oui et c'est fait, Fiat ! Le même mot qui a créé le monde unit dans un contrat sublime le Créateur et la créature. Fiat! Et le Verbe se fait chair, et désormais un seul et même être dit: Je suis homme, Je suis Dieu.

 

Tout ce que je viens de dire peut s'écrire, mais ce qui ne s'écrit ni ne se peut dire, c'est la hauteur, la profondeur, le charme tout-puissant, les merveilles et les trésors sans nombre, cachés dans le mystère de l'union hypostatique. Monde inconnu ! ... Splendeur et saveur incréées qui tenez embrassées la Divinité et l'humanité dans la Personne de mon Jésus!

 0 Jésus, je Vous adore, pardon d'avoir osé écrire de Vous, mais Vous savez bien que je ne puis écrire sans Vous adorer. »

 

 Unissons-nous à ces saintes âmes placées par la  Providence pour nous éclairer dans les fumées présentes. Qu’elles louent pour nous la Puissance, la Sagesse, l’Amour de Dieu d’avoir pu, d’avoir su, d’avoir voulu toutes les merveilles de la Création, de la Rédemption ,de la Sanctification

 Le chef d’œuvre de ces merveilles  est Jésus-Christ ,Vrai Dieu et vrai homme

Remercions –Le de S’être fait homme pour nous et remercions Le pour tout ce qu’Il a fait pour MARIE ,avec MARIE,  PAR MARIE, pour nous. «  Ecce ancilla Domini, Fiat ,Magnificat ».Ces trois mots résument sa vie.

Ces mystères d’union doivent nous éclairer sur les terribles dangers qui menacent les âmes. Des loups déguisés en humbles agneaux prêchent des chimères, ces monstres qui prétendent unir la Vérité et les erreurs, la vraie religion et les fausses religions, au profit d’une « coexistence pacifique » visant à l’établissement d’un culte « supérieur, plus simple ,plus  universel », dont le vrai maître et le faux dieu est, en réalité, l’Antichrist , le Jaloux, celui qui veut pour lui et lui seul le culte et les pouvoirs impériaux. Ces précurseurs ,  aplanissant les collines et comblant les vallées, sont parmi nous terriblement séducteurs ,animés de l’esprit qui fait le plus horreur à la Vérité : l’esprit de mélange, aboutissant à la mortelle et éternelle RÉPROBATION. Unissons- nous à SS Paul VI en exil. Il  a et a eu de tout temps une profonde vénération pour le mystère de l’Incarnation et pour Marie Mère de l’Église.

Patience, Patience ,Patience… !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens