Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 05:01

605090227

«                               « Il viendra juger les vivants et les morts »Credo

 

«… Dieu ne condamne personne, Il aime et Il sauve seulement »Voilà ce que B… tente de nous expliquer, à la suite de W…. et de R… qui comme tous les « modernistes » n’aiment pas la notion d’autorité, de jugement. Ils n’aiment pas la Vérité qui tranche, l’Autorité qui fait la distinction entre le oui et le non…Ils parlent avec passion et grande émotion des droits de l’Homme, mais esquivent ceux de Dieu…qui pourtant, en tant que Créateur, a absolument tous les droits. 

( Autorité vient de : auteur)

 L’article du Credo dit pourtant de Jésus-Christ qu’Il « viendra juger les vivants et les morts. Juger veut dire penser, faire acte d’intelligence et de science, de mémoire et de volonté libre, peser avec sagesse, (la vertu des Rois), ce qui est compatible avec le plan divin ou non. Après délibération, une sentence est rendue. Ce jugement divin est sans appel et sans cassation.

 Voici ce qu’en dit le Juste Juge à Sœur Marie du Sacré-Cœur. On est bien loin de la « bouillie »équivoque;SS Paul VI, en son Credo, adhère totalement à la doctrine traditionnelle, ici exposée.

 

 

« Le Sauveur Jésus m'a dit un jour: « Ma fille, tout homme est jugé par Moi après sa mort et reçoit la récompense ou la peine qu'il a méritée.(C’est le jugement particulier)

Un autre jugement viendra après ce premier jugement. Il aura lieu à la fin des temps, et ne sera que la confirmation de Mon premier jugement sur chaque âme en particulier. Il sera en tout semblable au premier; seulement, il sera prononcé sur tous les hommes et devant tous les hommes à la fois, condamnant les uns à la peine éternelle de l'enfer, appelant les autres à la félicité suprême du ciel. Ce jugement sera prononcé aussi sur les anges et devant tous les anges de l'enfer et du ciel, pour assurer aux uns la possession éternelle du Paradis et lancer les autres dans les flammes éternelles de Ma justice.

 « Mon Père, Ma fille, ne juge personne, mais Il M'a donné l'autorité pour juger toutes choses, et Je les jugerai dans Ma Sagesse et Ma Justice.

L'homme livré à sa liberté commet le mal ou opère le bien. Or, Ma fille, Ma sainteté doit éloigner d'elle à jamais tout ce qui est mal et s'unir au contraire tout ce qui est bien. L'homme livré à sa liberté opère le bien ou fait le mal. Or, Ma fille; il faut que l'homme sache ce qui a été bien et ce qui a été mal en lui ; par lui-même il ne peut le savoir; il faut que Je le lui apprenne. L'homme livré à sa liberté opère le bien ou le mal; il faut que le bien soit récompensé et le mal puni. C'est Moi qui lui donnerai en le jugeant sa récompense ou sa punition.

L'homme livré à sa liberté opère le bien et tend vers Dieu, son principe; opère le mal et s'éloigne de Dieu C'est Moi qui l’établirai à jamais en Dieu s'il a fait le bien; c'est Moi qui le fixerai à jamais, non dans la possession de la gloire de Dieu, mais dans la malédiction de la justice, s'il a fait le mal.

 

Ce jugement sera infaillible. Ma lumière éternelle brillera  sur toutes les âmes, et J'en pénètrerai les plis les plus secrets. Je commanderai à Ma lumière, et elle montrera à Mes yeux tous les crimes ou les vertus des hommes, toutes Mes grâces reçues avec piété ou repoussées et devenues inutiles. Je verrai toutes les actions des hommes et Je les jugerai

Ce jugement, Ma fille, sera sévère. Car je ne jugerai pas seulement en Mon Nom, mais au Nom de Dieu, Mon Père qui M'a donné Son jugement. Il sera dicté par la justice. Je dirai aux justes : Venez, les bénis de Mon Père, jouir de la récompense qui vous a été destinée dès l'éternité. Je dirai aux pécheurs : Allez, maudits, au feu éternel.

Le ciel s'ouvrira pour tous Mes élus, et les abîmes engloutiront Satan et les damnés.

En ce jour, Ma fille, les pécheurs ne pourront plus implorer Ma Miséricorde; Je serai inexorable et laisserai Ma Justice suivre son cours.

En ce jour, les Plaies de Ma Passion brilleront d'un éclat si grand, que les astres des cieux pâliront devant leur clarté; Ma Croix sera le sceptre puissant que Je porterai dans Mes mains; il abritera les justes et renversera les pécheurs.

En ce jour, Je dévoilerai toutes les turpitudes, tous les crimes, tous les péchés des damnés, toutes les vertus, toute la perfection ct toute la justice des élus.

En ce jour Je détruirai le temps, et l'éternité poursuivra son cours.

Vivez, Ma fille, de telle sorte que le Jour du jugement ne soit point pour vous un jour d'éternelle confusion. » 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens