Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 17:28

L'objectif, c'est l'unité, qui inclut le magistère du Concile"
Interview de Mgr Gerhard Müller à Radio Vatican
Par Luca Rolandi, de Rome, le 4 juillet 2012

Les « groupes qui agissent en marge » de l'Église doivent mettre sous le boisseau leur résistance à s'ouvrir « avec confiance » à la proposition de réconciliation du Pape Benoît XVI, en prenant bien conscience que « l'on ne peut être Catholique que si l'on reconnaît pleinement la foi de l'Église ».

 

Des paroles claires, exprimées lors d'un interview à la section allemande des programmes de Radio Vatican, par le nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Monseigneur Gerhard Müller.

 

Interrogé sur les pourparlers avec les traditionalistes lefebvristes, dans lesquels il va jouer un rôle de première importance en tant qu'il est également Président de la Commission Pontificale ''Ecclesia Dei'', l'ex-évêque de Ratisbonne répond : '' L'objectif est toujours l'unité de l'Église et des fidèles avec l'Église. On ne peut être Catholique que si l'on reconnaît pleinement la foi de l'Église. Ce qui inclut le magistère, et dans le magistère un rôle particulièrement revient aussi au Concile Vatican II ».

 

Ce qui signifie :Vous ne pourrez plus faire partie de l'Église catholique si vous n'admettez pas le concile ,tout le Concile.C'est clair comme un coup de canon.Tous aux abris dans nos catacombes ...!UDP

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens