Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 12:07

        Cette semaine est cruciale. L'ultimatum expire le 15 AVRIL. Mais il y aura probablement encore des prolongations...Car on voit mal R...excommunier la FSSPX dans son ensemble.Une guerre d'usure commence avec ses manœuvres serpentines.Un coup à droite, un coup à gauche. La bonne vieille technique du fil de fer que l'on casse à force de le tordre.La technique du diviser pour règner a fait aussi ses preuves.

      Nous allons entendre beaucoup de sermons, de part et d'autre,  sur la nécessité de la vertu d' obéissance.Nous avons déjà entendu ,suite au concile, ces exhortations parfois exaltées à la soumission à l'autorité écclésiastique, assorties éventuellement   de dénis des élémentaires droits des fidèles à la Vérité.

           Mgr Fellay rappelle à Ses prêtres (en effervescence) cette nécessité de l'obéissance  dans son sermon du Jeudi saint.Ceci est l'affaire des pasteurs.

                   Vu de la bergerie, l'optique est différente.L'obéissance aveugle au "Concile" a ruiné bien des communautés et perdu bien des âmes.Les fidèles veulent bien obéir. Mais à qui?Qui a légitimement le droit de leur donner des ordres qui engagent et engageront la vie des familles, des enfants,des  âmes ? R...successeur de W.... ? Ou Mgr Fellay, successeur de Mgr Lefebvre.? Ce saint homme  se préoccupa  à juste prudence d'obéir plus à Dieu qu'aux hommes,plus à l'Église perenne qu'à son personnel temporaire ...!Normalement la FSSPX devrait rester fidèle au  non "possumus"de son fondateur et parlà elle sauvera l'Église.

              Nous,les fidéles de la Tradition, attendons en priant,mais néanmoins en veillant les yeux bien ouverts,pour que ,pour employer une expression familière , on ne nous refasse pas "le coup de l'Obéissance"  une vertu devenue une folle abstraction,si habilement utilisée par le loup subversif et ses complices,pour détruire le troupeau de l'intérieur.

             Que le Saint Esprit nous fasse voir à nouveau clairement le vrai chef légitime à qui nous devons faire allégeance,"in Nomine Domini" de tout notre esprit,de tout notre cœur !Cela se fera ...!Patience. Mais  "chat échaudé craint l'eau froide."..Saintes fêtes de Pâques à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens