Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 07:54

ange-gardien1.jpg

 

 

 

 

    Pourquoi il faut prier les Saints Anges

 

     Extrait du journal spirituel de Lucie-Christine (Ed.Téqui)

 

 

25 mai. — Oraison du soir au Salut du Saint Sacrement. Notre-Seigneur m'a dit plusieurs fois dans les embarras, fatigues et difficultés de la vie, de réclamer l’aide de « mes Anges». Je le fis, non sans étonnement de penser que Dieu veuille bien permettre que plusieurs Anges s'occupent d'une seule âme. Il est vrai que cela peut tenir à la diversité de leurs fonctions, et à nos rapports avec nos semblables, car l'Église ne nous montre qu'un Ange gardien auprès de chaque âme.

                Ce soir, Notre-Seigneur me dit d'une manière générale que nous devons dans toutes nos nécessités faire appel au ministère des Anges, parce que chacune de nos puissances, de nos fibres morales ou intellectuelles  correspond à un type particulièrement caractérisé dans la nature angélique.     

 .. Ainsi, tandis que le péché auquel nous a entrainés l'ange déchu a vicié toutes nos facultés à leur racine, les Anges fidèles, préposés par Dieu à prendre soin de nous,sont chargés d'appliquer à chacun de nos maux son remède spécial.

           Notre-Seigneur a encore ajouté que de même que l'homme résume en son corps tous les éléments de la création matérielle, de même il résume ainsi dans son âme, d'une certaine manière, la création immatérielle, la création angélique. Et ceci n'est pas pour l'honneur de l'homme, inférieur à l'ange, mais parce que le Verbe incarné, Roi de la création, venant prendre personnellement possession de la nature humaine, devait y trouver tous les êtres créés représentés et réunis pour lui rendre l'hommage dû à Sa souveraine grandeur.

             Je vis ces vérités brièvement, par une lumière très vive et très suave qui enflammait mon âme d'admiration pour la Sagesse de Dieu. »

 

 

            Mon âme fut saisie et pénétrée de la vue des Anges, elle les vit innombrables. Et je sentis que si nous pouvions toujours voir ainsi les Anges qui nous entourent et nous protègent, la confiance nous envahirait au point que nous perdrions le sentiment de nos maux, mais il ne doit point en être ainsi sur la terre. »

 

Et Vous, Tous les Saints Chœurs Angéliques, bénissez le Seigneur

 et suppliez-Le de prononcer la Parole qui apaisera la tempête qui ravage l’Église et le monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens