Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 11:43

    evolutionNous croyons en Dieu ,Père tout puissant, Créateur des choses visibles et invisibles.

C'est l'affirmation première, fondamentale de notre Credo.Cette affirmation se fonde sur la Révélation Divine qui est l'objet de notre Foi.Mais cette foi n'anéantit pas l'exercice de notre raison.L'univers  infiniment petit et infiniment grand montre ses merveilles tous les jours un peu plus grâce à la science vraie, celle qui sait rester dans son domaine et ses méthodes.On ne nous fera pas croire que ces organisations merveilleuses ne sont qu'effets du hasard et du temps.Le catholicisme actuel est très timide sur le front de la défense de la Création.Le protestantisme est nettement plus attentif aux   progrès des données scientifiques qui vont dans le sens de notre foi.Par exemple" l'institute for création research "donne chaque semaine un résumé des toutes dernières découvertes   dans tous les domaines.(Traduction en français)à recommander aux étudiants et à toute personne rétive au processus de décervelage actuel.

Une autre référence d'un livre court et utile pour ces résistants "Dépasser Darwin" Ed.Plon 2010 du prof.Didier Raoult,spécialiste de microbiologie,qui n'est pas créationniste, ni même croyant, mais authentique scientifique qui appelle un chat un chat et ose braver l'Omerta sur la quasi"canonisation" de Darwin.

"L'évolution est plus qu'une hypothèse" Cardinal W....   !!!!

.

 

       " Il me paraît incontestable que la plupart des idées de Darwin sont dépassées. D'ailleurs, il n'existe aucune théorie scientifique qui ne soit pas dépassée un jour. L'idolâtrie qui s'est développée autour de Darwin (en particulier pour l'anniversaire, les cent cinquante ans de la parution de son ouvrage De l'origine des espèces) est gênante, et s'est développée une espèce de religion darwinienne antichrétienne qui n'est, de mon point de vue, qu’un avatar religieux En effet, toute la théorie de Darwin est profondément basée sur une vision postbiblique qui, en particulier, nie totalement la création de nouvelles formes de vie, ce que la génomique moderne pense être entièrement faux….

 

         L'idée d'un ancêtre universel commun, avec des évolutions divergentes à partir de ce point, est aussi une idée qui n'a aucune substance et qui a été profondément nuisible à la compréhension des phénomènes d'échange des organismes. Les outils actuels que nous avons permettent de voir qu'au niveau des bactéries les échanges minimes de gènes apparaissent plus fréquemment encore que les mutations, que l'état naturel des bactéries est d'être des mosaïques.

 

          De nombreux collègues m'avertissent de ne pas dire trop fort que Darwin est entièrement dépassé, de peur de (favoriser) les créationnistes ou les défendeurs du néo-créationnisme, aussi appelé intelligent design…."

 

                                            "Silence, on abrutit... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens