Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 07:21

                                       DE BONS CONSEILLERS

                                        pour une époque terrible

 

                   Un grand nombre de Saints, de martyrs sont venus conseiller, et guider Marie-Julie du Crucifix. Saint Joseph veille sur elle et l'encourage tendrement. Son Ange gardien la prépare aux visites célestes. Saint Michel, Saint Raphaël les gardiens de la Cour céleste, viennent aussi la fortifier dans ses combats, la défendre contre l'Adversaire tentateur.

                 Nous vous prions de relire le numéro 41-42 de notre bulletin consacré à ces visites fraternelles.

               Retenons la bonne leçon de Saint François d'Assise.

Saint François : «  Quand l'âme est inquiète, que faut-il faire ?

--Se rappeler des bons conseils reçus, les méditer, en fortifier son cœur

MJ –« Mais quand on ne peut ni prier, ni rien faire?

-Il faut dire à Dieu: Je remets mon âme entre Vos Mains.

-- Est-ce que le Bon Dieu en serait bien content?

--Petite sœur, c'est la meilleure prière.

--Quand on ne peut, ni prier, ni faire oraison?

--On fait pénitence... Contente-toi de ce que tu as... Ne damnde pas à être heureuse... Le bon Jésus ne te laissera pas périr

9 septembre 1878

(Marie-Julie connut de longues périodes de sécheresse spirituelle, des nuits des sens et de l’esprit, épreuves purifiantes, bien décrites par Saint Jean de la Croix. Vous qui êtes ou serez éprouvés de cette façon, suivez ces conseils salutaires)

 

Sa Sainteté le Pape Pie IX vint la voir, après sa mort en 1878 et lui recommande de beaucoup prier pour ses successeurs dans leur terrible mission. Plusieurs seront martyrisés. Prions SS Pie IX. Il doit jouer un grand rôle dans la résurrection de la France et de l’Ouest en particulier, car c’est l’Ouest de la France, surtout, par les zouaves pontificaux, qui est venu à son secours lors de son emprisonnement volontaire à Rome, pour résister aux persécutions des révolutionnaires. Ses reliques seront vénérées au plus fort du combat et un éclatant miracle permettra la restauration de l’ordre légitime dans l’Église et la France qui reprendra son mission de fille ainée. La reconnaissance est vertu céleste.

« Prenez vos armes, et si elles sont rouillées, il faut les frotter... vos armes; les meilleures sont la prière, la Foi et la confiance »

(Cf Bulletin)

                                                  +++

 

Saint François de Sales lui donne le secret de l'amour.

« Voulez-vous me dire le secret pour aimer mon Jésus. Je cherche partout et ne puis le trouver!

— Ce secret, tu le possèdes, mais tu l'ignores.

— Je ne sais pas comment aimer mon Jésus... Un seul mot et je serai contente.

— Ce mot le voici: mon Dieu, je Vous aime. »

11 mars 1880

                                                  +++

Saint Grégoire le Grand, Pape, vient aussi donner ses consignes ceux qui doivent combattre en notre époque si terrible.

« Qu'aurez-vous à faire?

— Attendre, prier et faire ce que Dieu veut. Aimons Diet tout notre cœur, servons Dieu fidèlement, servons-Le à travers obscurités qui se trouvent en nous, servons-Le malgré les ténèbres où Dieu nous laisse et où Il nous faut marcher, servons-Le quand même. Quand même la lumière de vos âmes serait absolument éteinte, ne perdez pas courage, traversez tous les périls, affrontez les dangers et Dieu vous comblera de Ses grâces et de Ses consolations. Qui peut nous rendre heureux sur la terre, si ce n'est la Paix de Dieu qui vit en nous, qui travaille en nous, qui prie en nous. Sans cette paix, l'homme devient comme un damné, il court et se précipite dans le premier gouffre qu'il rencontre, parce que c’est l'affreux ravage que font en lui tous ses amours déréglés...

Prenons nos croix, portons-les sans rougir puisque la Croix nous procurera un jour le bonheur de voir Dieu, de Le connaître et de L'aimer. Portons la Croix! il y a des croix partout. Le bonheur d'aimer la Croix nous procure, dès cette vie, une délicieuse attente de bonheur de voir et de posséder Dieu. »

—19 août 1878

 A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens