Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 07:38

                                                              Antéchrist et/ou antichrist

La position théologique : 

«  Qui n’est pas avec Moi est contre Moi »NSJC

 

« Ce terme (auquel on a proposé parfois de substituer celui, plus correctement formé, d'antichrist) désigne un personnage mystérieux, évoqué directement sous ce nom par les deux premières épîtres de saint Jean (1 Jn., 18, 22; 4, 3; Il Jn., 7), ou d'une façon plus enveloppée par l'Apocalypse sous l'image de« la Bête» (11, 7; 13-17 passim; 19, 19 et 20, 20), ainsi que par saint Pau1, dans la seconde épître aux Thessaloniciens (2, 3 ss.), sous les noms d'«homme d'iniquité», de «fils de la perdition», et d'« adversaire». Ce personnage, qui incarne en lui-même, en quelque sorte, le pouvoir de Satan, semble devoir apparaître à la fin des temps pour mener  contre le Christ et l'Église une lutte  suprême, dont la Parousie du Sauveur consommera l'échec irrémédiable. La tradition, suivant la lettre du premier texte de saint Jean cité, s'est divisée sur la question de savoir s'il faut voir là un personnage maléfique. particulier, dont l'apparition coinciderait avec la fin des temps au sens strict, ou une figure susceptible de multiples réalisations partielles au cours de l’histoire (cf Saint Thomas Somme théologique III q 8,a,8) (P.L.Bouyer Dictionnaire théologique) »

Pour un créature spirituelle angélique, sans corps matériel, on dit qu’il est là où il agit. Si Lucifer veut apparaître sous forme humaine, c’est par jalousie et contrefaçon des mystères de l’Incarnation, des miracles, de la Résurrection de l’Ascension du Christ. Il inspire déjà les contre- églises,  les sectes, le laicisme,les fausses religions etc .Il hait particulièrement le pape, Vicaire du Sauveur. Il a aussi son pseudo-clergé, ses pseudo- sacrements, ses pseudo-miracles et apparitions truquées. Mais pour lui, se substituer à Jésus-Christ et se faire adorer par les hommes comme un des leurs est la l’ultime ambition qui l’aveugle et l’empèche de s’avouer vaincu.Il va irrémédiablement à sa perte et ses complices humains le suivront s’ils persévèrent dans leur endurcissement.

 

Les révélations privées.

 Ce qui rend le sujet très ardu, presque impossible à résoudre parfois, c’est que les bénéficiaires de prophéties privées mélangent comme à plaisir, les descriptions : celle concernant l’Antéchrist ultime (ante :qui vient avant la parousie du Christ ) et celles concernant les antéchrists -mieux nommés les antichrists - toutes les personnes ou mouvements idéologiques inspirés par l’esprit-antichrist du démon -les précurseurs des derniers temps, complices volontaires du prince de ce monde(On peut y mettre les sociétés secrètes, le marxisme, le racisme,et leurs faux sauveurs introduisant des doctrines antichrétiennes (Darwin niant la création, Marx prônant la violence, Freud, prônant le règne obscur des pulsions,etc…)Violence et séduction sont les signes de l’action du Menteur qui promet beaucoup et se rit de ses dupes.

Notre Dame nous apprend à la Salette ,qu’après le châtiment ,il y aura une période de restauration politique et religieuse de 25 ans, mais, que les hommes se relâchant à nouveau, des précurseurs, faux prophètes- faux sauveurs prépareront la venue d’un personnage qui voudra cumuler tous les pouvoirs politiques et religieux, persécutant atrocement les chrétiens fidèles avant d’être foudroyé par la Justice divine Alors la terre sera renouvelée..

Elle précise qu’en 1864 Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer pour abolir peu à peu la foi. C’est la date d’apparition et de propagation des doctrines antichrist citées plus haut. Elle attire notre attention sur le fait que l’esprit-antichrist est actif parmi nous, habile à toutes les ruses, séductions et contrefaçons. Quand nous connaitrons le troisième secret de Fatima nous y verrons plus clair.

C’est donc pour un combat permanent qu’elle nous mobilise, sans repos ni sommeil . Est antichrist, tout esprit qui nie ou rejette la Divinité et la Royauté de Jésus-Christ sur tout domaine. (privé comme public)Tâchons donc que notre moi égoiste ne soit pas si souvent complice de l’ennemi et reconnaissons que nous avons un besoin permanent de la grâce que confèrent les sacrements, la prière et la conversion sincère. La restauration se prépare dès maintenant et chacun a reçu son ordre de mission .Nous avons la charge de soutenir notre prochain contre le désespoir et la révolte en les instruisant de la vraie religion. Proclamons donc la Royauté de Dieu et Sa justice et « tout le reste nous sera donné par surcroit. »…avec des persécutions…. !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens