Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 08:40

particolare-20monum-20Paolo-20VI.jpg

 Cette statue de Mgr Montini ,enfant de Brescia,orne le cloitre du sanctuaire de la Madonna delle Grazie.immortalise le geste d'accueil  et d'élévation qui sera si souvent reproduit .('mais aussi maladroitement imité) "Sursum corda"

Il est important à ne pas oublier.SS Paul Vi est de formation diplomatique.Il fut témoin actif des choix crucifiants  que durent faire les papes Pie XI, Pie XII face aux politiques fascistes, nazies  puis communistes, face aux menées des sociétés secrètes. Un diplomate cherche la paix, la conciliation tant qu'elle est possible.Un Pontife est un faiseur de "pont".Quelle tâche crucifiante pour un homme de "relier" le Ciel à la terre ...!  Un diplomate doit être bien renseigné, bien conseillé, bien soutenu.SS Paul VI a-t'il reçu toutes les aides nécessaires à sa mission ? Un diplomate pourra toujours être accusé de compromission ou de faiblesse.Il n'est pas facile de s'y retrouver quand les armes atomiques se dressent sur l'Europe et que des taupes minent le terrain sous vos pieds... A-t'on assez prié pour lui ? Que ceux qui osent l'accuser de trahison s'interrogent sur ce point ? Prie-t'on assez pour son retour ? Pour que la vérité apparaisse au grand jour ?"La faiblesse des bons fait la force des méchants"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens