Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 05:01

sans-titre

 

L’âme qui se trouve sans secours peut tout trouver en Jésus

 

 Sainte Gertrude, examinant un jour sa conscience, y trouva des fautes dont elle aurait voulu s’accuser, mais n’ayant pas de confesseur, elle se réfugia auprès du Seigneur, qui lui dit «Pourquoi te troubler, Ma bien aimée? Toutes les fois que tu le désireras, Moi qui suis le  Souverain Prêtre et le Vrai Pontife, Je serai à ta disposition, et chaque fois Je renouvellerai en un même temps dans ton âme les sept sacrements avec plus d’efficacité que jamais prêtre ni pontife ne le pourront faire en les administrant l’un après l’autre.

 D’abord, Je te baptiserai dans Mon Sang Précieux, puis Je te confirmerai dans la vertu de Ma victoire ; Je ferai de toi Mon

épouse dans la foi de Mon amour ; Je te consacrerai dans la perfection de Ma très sainte vie; dans la tendre affection de Ma miséricorde, Je te délivrerai de tout lien de péché ; dans l’excès de Ma charité, Je te nourrirai de Moi-même, et Je me rassasierai en trouvant Ma joie en toi à Mon tour.

Dans la suavité de Mon esprit, Je pénètrerai ton intérieur d’une onction si efficace, que la dévotion transpirera par tous tes sens, dans tous tes mouvements, ce qui sans cesse te disposera de plus en plus, et te sanctifiera pour la vie éternelle. » (Liv. III, ch. LX.)

 

Ces paroles s’adressent à tous ceux qui sont et/ou seront dans l’impossibilité de trouver un prêtre fidèle pour l’administration des Sacrements.(Malades ,personnes agées, « exilés »de toutes sortes ….) Actualité brûlante en beaucoup de régions.

 

                              Nous avons tout dans le Christ. (Saint Ambroise .5 °siècle)

 

                                  « Vous voulez guérir une blessure ? Il est Médecin.

                                     Vous brûlez de fièvre ? Il est Fontaine.

                                     L’iniquité vous accable ? Il est Justice.

                                     Vous attendez une aide ? Il est Force.

                                     Vous craignez la mort ? Il est Vie.

                                     Vous désirez le Ciel ? Il est Voie.

                                    Vous fuyez les ténèbres ? Il est Lumière.

                                     Vous désirez la vraie Nourriture ? Il est Aliment.

 

                                   Goûtez et voyez comme est Bon le Seigneur !

                            Bienheureux l’homme qui espère tout de Lui, en Lui ! »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens