Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 22:34

                                    Le pourquoi de tout…. Ad Majorem Dei Gloriam

 

15 novembre, — Sainte communion. Notre-Seigneur m'a montré qu'il n'y a qu'une seule question dans le monde, et cette question est la gloire accidentelle que Jésus, Roi de la création, doit rapporter par la création à Dieu Son Père.

En un instant, je vis, d'une manière très claire et saisissante, le néant de toutes les autres questions considérées en dehors de celle-là. Nos questions d'intérêt politique et social qui agitent tant les hommes, et les empires croulant les uns sur 1es autres dans la succession des siècles, et nos grandes questions scientifiques : tout cela n'est rien que par la gloire qui en résulte pour Dieu et le reste n'est rien… »(Extrait du journal de Lucie-Christine, éditions Téqui)

           Cette gloire est dite « accidentelle » pour la distinguer de la gloire essentielle, substantielle et éternelle .La gloire est la révélation des perfections d’un être. Par la création de l’univers et surtout des créatures pensantes et aimantes Dieu veut révéler Son infinie Miséricorde et Sa Justice, en un mot Sa Sainteté.

Cette Saintet ,Puissante, Sage et Aimante, rayonne, éclate, dans les mystères de l’Incarnation, de la Rédemption et de la Sanctification. »Vous, toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens