« Ad Majorem Patris gloriam »
« Notre Seigneur m’a montré qu’il n’y a qu’une seule question dans le monde, et cette question est la gloire accidentelle que Jésus, Roi de la création, doit rapporter par la création à Dieu Son Père. En un instant, je vis de manière très claire et saisissante, le néant de toutes les autres questions considérées en dehors de celle-là. Nos questions d’intérêt politique et social qui agitent tant les hommes, et les empires croulant les uns sur les autres dans la succession des siècles, et nos grandes questions scientifiques : tout cela n’est rien que par la gloire qui en résulte pour Dieu. Le reste n’est rien »
Lucie Christine Journal Ed Téqui.
(Gloire « accidentelle » par opposition à la gloire « substantielle » de Dieu)
« Vouloir amoindrir le Fils pour honorer le Père, c’est déshonorer le Père Lui-même. En effet, s’Il n’avait pas engendré un Fils égal à Lui, c’est parce qu’Il ne l’aurait pas voulu (par jalousie),ou pas pu(par impuissance)Vouloir amoindrir le Fils, c’est donc déshonorer le Père. »(Saint Augustin -Opus II C43).
Voilà qui devrait faire réfléchir ceux qui pensent servir Dieu en niant la Sainte Trinité ou la Divinité de Jésus -Christ , le Fils , le Verbe incarné, en Le réduisant à n’être qu’ un simple prophète, ou à une créature comme une autre…
Parce Domine
. Par Lui, avec Lui et en Lui, à Vous le Père Tout Puissant dans l’Unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire, dans les siècles des siècles. Amen