Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:55

Rome-_-P-lerins-canadiens-1950--b-n-diction-du-Pape.jpgbenoit-xvi-benediction-urbi-et-orbi-2009.jpgpaulvi.jpg Belle photographie montrant le geste de l'authentique bénédiction papale. Il bénissait toujours de cette façon en tous temps et en tous lieux.

Les trois doigts principaux signifient la Très Sainte Trinité et, partant,le triple pouvoir du Pape,Vicaire du Christ, le "fondé de pouvoir" du Seigneur, celui qui peut légitiment parlé et agir " IN NOMINE DOMINI." Une bénédiction est à la fois une louange et le signe  d'un bienfait accordé..Elle implique respect et reconnaissance.Elle est porteuse de grâces et d'indulgences.

          Le Pape nous bénit au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit : c'est à dire, au Nom du Seigneur . Nous  la recevons dignement et avec une  joie reconnaissante  répondant par le signe de Croix à genoux, prosternés comme les deux doigts devant les trois doigts qui représente la Divinité.

  Ce merveilleux résumé liturgique,en un seul geste rituel est pratiquement absent de la pratique des" successeurs  officiels"de SS Paul VI,qui se contentent (même urbi et orbi) d'une bénédiction avec le tranchant de la main ou pire par de simples signes de la main dans leurs déplacements.Vous pouvez vérifier dans les archives  de l'audiovisuel.(voir Photo jointe)Que de bienfaits perdus...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens