Lors de l'audience de ce matin, » Benoît XVI » a déclaré :
"Nous sommes à la veille du jour où nous célèbrerons les cinquante ans de l’ouverture du concile œcuménique Vatican II et le début de l’Année de la foi. Je voudrais, dans ces catéchèses, commencer à réfléchir – à travers quelques brèves pensées – sur le grand événement d’Eglise qu’a été le Concile, événement dont j’ai été un témoin direct. [...]
Le « bienheureux Jean-Paul II », au seuil du troisième millénaire, avait écrit : « je sens plus que jamais le devoir d'indiquer le Concile comme la grande grâce dont l'Église a bénéficié au vingtième siècle : il nous offre une boussolefiable pour nous orienter sur le chemin du siècle qui commence » (Lettre apostolique Novo millennio ineunte, 57). Je pense que cette image est éloquente. Il faut retourner aux documents du concile Vatican II, en les libérant de la masse de publications qui les ont souvent cachés au lieu de les faire connaître. Ils sont, pour notre temps aussi, uneboussolequi permet au bateau de l’Eglise d’avancer en pleine mer, au milieu des tempêtes ou sur des eaux calmes et tranquilles, de naviguer en sécurité et d’arriver à bon port. »
Commentaire : Les textes du concile Vatican II , la BOUSSOLE ??? Assez, assez, assez de tromperies lyriques On nous prend vraiment pour « des niaiseux », comme on dit au Québec. Un seul chiffre éloquent du fruit des « orientations » données par la « boussole » conciliaire. En 1961,35 % des catholiques de France allaient à la Messe chaque dimanche ; En 2012, 6%.SIX POUR CENT (sondage La croix)C’est le naufrage…Mais l’orchestre continue sa musique sur le bateau qui coule.
Mais nous, survivantistes, savons que notre capitaine en exil posséde la vraie et seule boussole :l’humble obéissance à la Volonté de Dieu et la protection de Marie, Mère de Église fidèle. La tranquillité, c’est donc pour nous…