Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 11:55

Ndlr Nous ne sommes pas là pour convaincre mais pour annoncer car il

Aveux de l'enfer suite Prudence dans le jugement

Exorcisme du 25 avril 1977(doc trc)

 

E= exorciste B= Béelzéboul ,démon angélique

 

E= Au nom....(.adjurations rituelles)

B : Il y a des gens de bonne foi qui croient que cela vient du pape et qui ne savent pas qu'il existe un sosie. Ils ne savent pas non plus que c'est un péché de recevoir la communion dans la main. lis ne veulent pas non plus se distinguer des autres ni se singulariser; ils ne savent pas, par exemple, ce qui est dit dans ce livre «Avertissements» ou ce qui a déjà été dit par des âmes privilégiées authentiques, à savoir qu'on ne doit pas prendre la communion dans la main ; ces gens-là ne commettent, pas de péché grave ; ce n'est pas leur faute si le prêtre fait comme cela. »

Note de J.Marty éditeur TRC

Une chose nous a frappé ici. Le démon dit que le chrétien qui, par" ignorance », communie dans la main, «ne commet pas de péché grave». C'est donc que, malgré tout, il peut y avoir un péché, quoique non grave. Cela s'explique, quand on relit le début de l'avertissement du démon, les chrétiens agissant souvent ainsi pour «ne pas se distinguer des autres», «ne pas se singulariser», c'est-à-dire en clair: par lâcheté, quand ce n'est pas par orgueil, pour certains.

Cela nous remet en mémoire. la parole du Saint Curé d'Ars, disant qu'après la luxure et le vol, c'était l'ignorance qui était le péché le plus répandu. Oui! parce que l'ignorance est souvent coupable.)

 

 

Et puis, il y a aussi ceci: dans beaucoup d'églises, quand des gens font la génuflexion et veulent recevoir la communion dans la bouche, ils sont l'objet d'une discrimination de la part du prêtre. Là non plus, le péché n'a pas tant de gravité. Celui là-haut (il montre vers le haut) et le Ciel jugent chaque cas en particulier. On ne peut pas dire carrément que telle personne ira en enfer parce qu'elle reçoit la communion dans la main, alors qu'elle ne sait pas que cette pratique n'est pas désirée là-haut.

 

Ces gens-là agissent par obéissance et croient que cela vient du pape, parce qu'ils ne savent pas qu'il y a un sosie et des cardinaux infidèles au pape. Ils marchent sous la bannière de l'obéissance. Je veux dire que s'il tombe entre les mains de ces chrétiens des tracts venant soit d'âmes vraiment privilégiées, soit de prêtres, qui les avertissent qu'on n'a pas le droit ou qu'on ne devrait pas, et s'ils ont la lumière intérieure - qu'alors ils reçoivent certainement d'En-haut - et qui ,malgré tout, agissent en sens contraire en se disant: «Cela m'est bien égal, que je reçoive la communion dans la bouche ou dans la main, cela n'a aucune importance», alors le cas est différent. Alors, naturellement, c'est un péché. Voilà ce que nous devons encore dire. Cela dépend toujours de chaque cas particulier.

 

Il en est de même de la sainte Messe. La messe de Saint Pie V est considérée par Ceux là-haut, par le Ciel (il montre vers le haut), comme la messe de prédilection. Mais il faudrait dire à beaucoup de prêtres qu'ils n'ont pas le droit de troubler (ou: d'exciter) les gens et de dire: «S'il n'y a pas de messe de Saint Pie V, n'y allez pas du tout... dites une messe (= les prières de la messe) à la maison pour vous tout seul».....

 

Cette position n'est pas bonne. Un tel prêtre n'est malgré tout pas un bon pasteur. Car, nous l'avons déjà dit auparavant: C'est une grosse perte de grâces, il est vrai, mais la nouvelle messe, dans la mesure où elle est célébrée avec toute la foi et en partie par obéissance à l'évêque, apporte tout de même encore beaucoup de grâces. Même si elle n'a pas la plénitude de grâces, comme la messe de Saint Pie V, elle apporte tout de même des grâces. Si les gens restent à la maison et croient qu'ils n'ont qu'à ouvrir leur missel, et qu'alors ils se croient encore meilleurs et s'élèvent au-dessus des autres, ce n'est pas bien........

 

 

 

 

Si dans ce livre, il a fallu parler de la messe et de l'Église, et entre autres de la messe de Saint Pie V, cela ne voulait pas dire que certains «traditionalistes» doivent s'élever au-dessus des modernistes, comme s'ils étaient les seuls (qui sachent) bien juger, de la façon qui convient, et avec toute la compétence voulue. Ce n'est pas cela que veut dire ce livre. On y dénonce simplement les abus dans l'Église, tels qu'ils existent aujourd'hui. (1977 mais la situation a beaucoup empiré en 2016, voir note)

 

...Mais en complément, nous devons encore dire ceci: Ils commettent une erreur, les prêtres qui disent: «11 vaut mieux que vous restiez à la maison que d'aller à de telles messes». Si la messe est dégradée à ce point que le prêtre lui-même ne croie plus aux paroles de la consécration et ne prononce plus les paroles comme elles doivent l'être, s'il n'a plus 1'intention de consacrer, alors 1'hostie n'est pas consacrée, c'est vrai ... mais les gens peuvent tout de même prier à l'église.

 

Il faut que je dise encore ceci : ils sont frustrés du Christ et de la plénitude des grâces, c'est exact, mais certaines grâces restent toujours accrochées. Quand notamment de bons chrétiens, d'une foi profonde, vont à la messe et à la communion pleins de dévotion, avec 1'intention de recevoir le Christ, alors le Ciel est assez juste pour ne pas dire simplement: «Parce que le prêtre ne fait pas les choses comme il faut, il n'y aura pas de grâces l» Ces gens-là reçoivent tout de même certaines grâces .

 

E : Ces gens-là remplissent-ils leur devoir dominical ?

 

-

 

Note Ces deux paragraphes ont besoin d'être lus attentivement pour être bien compris. Si le défaut d'intention du prêtre est avéré, si le fidèle le sait avec certitude,assister alors à la messe, et surtout y communier, est un acte matériel d'idolâtrie. On doit s'en abstenir absolument. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la suspicion facile, parfois teintée de parti pris. Le défaut d'intention du prêtre ne doit jamais être présumé. Et il doit se déduire d'indices précis et probants, certains:

 

: mutilations des paroles de la consécration par exemple. Dans le doute, il faut plutôt assister à la messe. Que chacun se laisse guider par sa conscience, dans chaque cas!)

 

B : Si les fidèles ont l'occasion d'aller à une messe de Saint Pie V, le Ciel préfère cela, fortement même. Mais s'ils n'ont pas d'autre possibilité, ils peuvent aller à une autre messe. Après la messe de Saint Pie V en latin vient, au deuxième rang, la messe tridentine en langue populaire, à condition qu'elle comporte l'intégralité des paroles de la messe tridentine, pour autant que ce soit possible. Seulement après, au troisième rang, vient la nouvelle messe. Mais ces gens, s'ils ne savent pas cela et sont de bonne foi, ils remplissent tout de même leur devoir dominical, en tant que c'est leur intention.

 

Par contre, s'ils savent très bien qu'un kilomètre plus loin, ils trouveraient une messe de Saint Pie V et qu'ils se disent: «Bah! c'est trop loin pour moi, je ne vais pas courir jusque là » ; et s'ils savent très bien que ce serait mieux, alors, le cas est différent. Alors, ils ont perdu énormément par négligence. Ils auraient dû faire ce kilomètre. Savez-vous (d'une voix larmoyante) comme nous marcherions, si nous pouvions encore participer à de si grandes grâces? Ah! Nous marcherions jusqu'au bout du monde, si nous avions encore une chance! Nous ne voulons pas dire par là que les autres messes sont aussi bonnes. Nous avons déjà dit suffisamment quelle messe préfèrent Ceux là-haut (il montre vers le haut).

 

Nous devons dévoiler l'erreur que beaucoup de prêtres font leur.

 

C'est une erreur fondamentale d'inculquer aux gens qu'ils ne doivent aller à aucune nouvelle messe, qu'elle vient du diable... etc ... Cela aussi, c'est jeter l'enfant avec l'eau du bain, c'est aller à l'extrême opposé. »......

 

est tard, très tard......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens