Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 08:38

 

 

 

« La Messe vécue »Paroles Divines pour les temps de guerre .2/11

 

Chapître à lire et relire avec beaucoup d'attention ,et ....à mettre en pratique .

 

« Les calamités publiques sont des rappels aigus par miséricorde de cette grande vérité oubliée : toutes vos vies et tous vos biens doivent servir à Dieu, doivent entrer dans le Sacrifice d'adoration*** qui Lui est dû. »

«Quand tu considères, d'un regard navré, toutes ces vies sacrifiée à la guerre et que la mort va faucher, Ma fille, dis-toi bien que rien de ces richesses ne se perd, au contraire elles servent, au Sacrifice d'adoration que Dieu recueille et dont Il fait des fruits éternels De même, rien ne se perd de tant de richesses intellectuelles et matérielles sacrifiées par la guerre ;tout ce qui est ainsi offfert sert au sacrifice d'adoration.. Je fais que toutes ces pertes deviennent un gain Pour toi, fais tout entrer dans le Sacrifice,fais l'offertoire de tout ce qui doit entrer dans le sacrifice. Fais l'offertoire de tout ce qui doit servir à Mon sacrifice. Tu ne peux faire de plus bel emploi de ta vie que d'exercer ainsi ton sacerdoce chrétien »

 

« Regarde ce qui se passe sur la scène de ce monde :

les forts écrasent impitoyablement les petits;

les orgueilleux oppriment les faibles et les impuissants. L'injustice ne dominera que pour un temps.

 

Moi, le Seigneur, Je fais la rétribution selon la Justice: bientôt, les derniers seront les premiers dans le Royaume des Cieux; les vaincus de cette terre seront les vainqueurs de la vie éternelle. "»

 

« Ma fille, la guerre est le fruit empoisonné du péché du monde. »

 

« Moi, le Seigneur, Je suis du côté des plus faibles, des petits et des opprimés.

Moi, Je suis le Bien de ceux qu'on a spoliés.

 

Beaucoup, parmi les hommes, couvrent leurs crimes du manteau de l'autorité et sèment la souffrance sous le prétexte d'un supposé devoir à accomplir. Le devoir, comme le rôle de l'autorité à exercer, n'exclut jamais la charité.

 

Je demanderai des comptes terribles aux grands de ce monde, aux dépositaires de l'autorité.

 

Le sang versé, les larmes secrètes des faibles, des petits et des opprimés crient vers Moi et pèseront lourd à ceux qui les ont fait couler avec une cruelle indifférence.

Les loups seront révélés et confondus qui se couvraient du vêtement des pasteurs et conducteurs des peuples. »

«Ce qui se passe en grand sur la scène de ce monde se passe d'une manière secrète dans les cœurs .

Partout où la force prime le droit, Je suis là pour juger et pour réprouver.

J'accours auprès des vaincus et des blessés de cette vie, "

.Je prends en main leur cause et c'est Moi qui la défendrai au dernier jour. »

 

« Les ténèbres se sont répandues sur le monde ....

Levez vos yeux vers le Ciel : voici Mon Cœur miséricordieux ! Voici l'Astre sauveur qui vaincra les puissances des ténèbres ...

Vous ne trouverez de secours qu'en Mon Cœur miséricordieux. »

A suivre

 

Note*** Les enseignements divins de » la Messe vécue » ont POUR BUT de donner des lumières sur les Mystères de la MESSE, sur la notion de Sacrifice. Mystères qui doivent redonner vie au « Royaume du dedans »,à la vie spirituelle du baptisé Nous y reviendrons souvent.

 

« Depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant,

Mon Nom est grand parmi les nations, et l'on Me sacrifie en tous lieux et l'on offre à Mon Nom une oblation toute pure. » (Malachie I, 11.)

 

Le « Sacrifice » qui constitue le nœud de toute la Religion, ramène à trois grands actes nos relations avec la Sainte Trinité:Dieu en trois Personnes.

1- La Justice de Dieu exige de la Création entière ce tribut de religion qui est l'Offertoire total et universel; afin que tout ce qui appartient à Dieu soit rendu à Dieu. L'Offertoire universel appelle nécessàirement la livraison individuelle de chaque chrétien.

Ce vivant Offertoire se réfère à cette demande du «Pater» : « Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». .

2 - La Sainteté de Dieu réclame de la création entière ce tribut de religion qui est la Consécration totale et universelle, afin que toutes les créatures ainsi marquées du sceau des serviteurs de Dieu soient effectivement tout employées aux affaires du Père Céleste, cherchant premièrement le Royaume de Dieu, Ses intérêts.

3- L'Amour, qui est l'essence même de Dieu, implore de la création entière, qui fut faite par amour, le tribut de l'amour total et universel, c'est-à-dire la Communion, sous les deux aspects signifiés par la Prière de Jésus à Son Père :« « Qu'ils soient un ... » = unis par la charité

« consommés en l'un ... »= réduits à l'unité par l'amour (l'Alliance).

· Cette Communion ou unité réalise la suprême demande du « Pater » : « Que Votre Règne arrive ».

En conclusion, l'Offertoire du « Sacrifice total» est la Manifestation de justice et de fidélité de la Création entière à son Créateur.

 

La Consécration de la « Messe universelle» est le juste retour de la création sanctifiée entrant en Communication étroite avec le Dieu trois fois saint.C'est le « Commmunicantes » de la Messe.

Enfin, la Communion de cette « Oblation» grandiose est la réponse effective à l'Attraction, par l'ascension de toute la création vers le Dieu d'amour qui l'appelle: « Voici que Je monte vers Mon Père et Mon Dieu », la terre entière ayant ainsi rendu à Dieu le parfait hommage de Glorification par le Sacrifice parfait...Asuivre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens