Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 08:22

Les sept grands Archanges 2

Doc.Kreuzer DFT

SAINT GABRIEL ARCHANGE, «La puissance de Dieu», combat Mammon, l'esprit de l'avarice et de l'appétit du gain (Matth 6,19-34; , Luc 16,1-17). C'est en étant généreux, par amour pour DIEU, qu'il est possible d'extirper un tel vice. «Car Dieu aime celui qui donne avec joie.» (Prov. 11,24; 22,9; 2 Cor 9,6 et svt.) «Car c'est avec la mesure que vous employez qu'en retour on mesurera pour vous.» (Luc 6,38) «Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.» (Actes des Apôtres 20,33)

 

St Gabriel est le messager de DIEU. Il lui confia le plus grand message de joie que l'humanité ait jamais eu à recevoir, le message de l'Espérance. En cet instant de plénitude, à ce moment le plus crucial de l'histoire de la création, il fut le messager de Dieu, celui auquel Dieu confia la bonne exécution de Son plan. Il lui confia la mission d'apporter à Marie, la Servante du Seigneur la plus pure et la plus humble de toute l'humanité, le message de l'Incarnation du FILS DE DIEU, qui est Lui-même DIEU, le FILS Bien-aimé du PÈRE. Il entra chez Marie et dit: «Je vous salue Marie, pleine de Grâces, le SEIGNEUR est avec vous.» Mais, à ces mots, Marie fut bouleversée (Luc 1,28 et svt.). C'est lui qui, le premier, adora le FILS DE DIEU qui venait de prendre chair en la Vierge Marie, et le grand messager de DIEU s'agenouilla. Mais c'est Zacharie qui devait faire l'expérience de sa force et de sa puissance. Quand il douta de ses paroles lui prédisant la naissance de St Jean Baptiste, l'Archange le frappa de surdi-mutité (Luc 1,18 et svt.). Il est le fidèle messager et le bienfaiteur des prêtres, des consacrés, des serviteurs et des servantes de DIEU. Il tient dans sa main gauche la rose sans épine qu'il apporta à Marie et qui se mit à s'épanouir dans sa maison. On célèbre sa fête le 24 mars.

 

St Gabriel Archange, venez à notre secours avec vos légions d'Anges! Aidez-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur. Aidez-nous à devenir purs et disponibles.

 

Faites en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où Notre-Seigneur et Notre Dame aiment à venir se reposer. Amen.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens