N'oublions pas :Prions pour le Sosie assassiné .
Au cours des exorcismes de Suisse le démon déclare que le sosie de SS Paul VI ,qui fut assassiné parce qu'il refusait de continuer cette imposture, est dans « le lac profond du purgatoire » ;
Ceci nous a valu des condamnations peremptoires d'adversaires pugnaces.Ils ont hélas rejetté tous les exorcismes en bloc,sous le verdict d'invention...diabolique
Nous avons voulu vérifier chez les auteurs classiques si cette allégation était une nouveauté,un mensonge, une hérésie... Dans un traité intitulé « Triomphe des âmes du purgatoire écrit en 1620 le RP Alexius de Salo, capucin, débat de la question de savoir si les démons peuvent avoir accès au Purgatoire.La question n'a pas été tranchée,car il y a des partisans du pour et du contre..selon l'idée que l'on se fait du Purgatoire. Mais il note que l'on peut tirer de plusieurs révélations de sainte Brigitte,de la Bienheureuse Madeleine et d'autres « qu'il y a au Purgatoire un lieu plus profond auquel ont accés les démons et où sont « détenues et tourmentées »les âmes qui ont « commis de très graves péchés,mais qui ont exprimé "in extremis un repentir sincère ».
Les dires des démons ne sont donc pas de "totales inventions" pour nous perdre.De saintes âmes en ont témoigné. Mais il est aussi révélé, que la Sagesse divine règle toute chose y compris les peines.C'est Elle qui en ordonne la nature,la durée et l'intensité.Dieu rend à chacun ce qui lui est dû.L'action des démons est permise comme cause instrumentale,sous contrôle très étroit selon le plan divin qui seul sait tirer un bien d'un mal.
Ces informations nous obligent à prendre au sérieux les peines du Purgatoire, lieu d'expiation,mais aussi à louer la Miséricordieuse Justice de Dieu.On ne parle plus de nos jours de la valeur expiatoire et réparatrice de la souffrance.
Les démons sont obligés sous contrainte d'en parler. Bien loin de nous détourner de ces avertissements, de pareilles informations vont nous en confirmer l'authenticité.
Se moquer des exorcismes , c'est se moquer de l'âme expiatrice (RIP) Prions pour le « sosie »qui a refusé de jouer le jeu des loges.Comme le Cardinal Luciani,il mourut pour ne pas se rendre complice d'une « supercherie »On ne doit pas se moquer de ceux qui souffrent
A la lecture de ces œuvres traditionnelles on peut constater combien on attachait d'importance aux peines du purgatoire.Les textes modernes ont tendance à n'y voir qu'une « salle d'attente » assez paisible.Un grand nombre d'âmes privilégiées mettent en garde contre une vue trop « confortable » des exigences divines,voulues par une Justice et une Miséricorde qui fait expier les fautes par un tourment plus intense afin d'en diminuer la longueur.
On peut donc affirmer que les déclarations des démons dans les exorcismes ne sont pas des inventions mensongères des démons.Ils auraient tout intérêt à ne rien révéler.Mais ils y sont contraints et forcés par la Toute Puissance divine.
Soyons reconnaissants à Dieu de nous avoir révéler l'importance du repentir ,même in extremis.Ce repentir est une grâce qui fut méritée par de bonnes actions antèrieures ou obtenues par d'autres âmes qui ont prié et souffert pour elles. Il est très importants de prier pour les mourants et les souffrants.L'agonie est un combat. C'est pourquoi il faut la respecter et ne pas avoir recours à des « exécutions euthanasiques. »
:Sainte Marie ,Mère de Dieu,Saint Joseph, patron des agonisants, terreur des démons, priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort.
Prions pour le sosie qui est dans un effroyable tourment jusqu'à l'apparition publique du Pape Paul VI.C'est un devoir absolu de charité.