Vision de la Vénérable Anne-Catherine Emmerich racontée au Pèlerin C.Brentano, au cours des années 1819 et 1820.
Extraits de "Veillez et priez "
Éditions TRC
Batiment 2 :appart. 19
1,Rue Saint Léger
78100 Saint Germain en Laye
À la même adresse avertissements de l'au delà aveux de l'enfer
Ces textes sont très importants ; ils nous expliquent en clair la situation actuelle de l'Église.Les visions sont assez simples à comprendre quand on connait un peu la symbolique classique en ces matières;Ils sont à la portée de tous .
La Basilique Saint Pierre est le personnage central, représente l'Église Universelle de toutes parts attaquée.
«Je vis une énorme quantité de gens qui étaient occupés à démolir l'église Saint-Pierre. Mais j'en vis d'autres qui travaillaient à la reconstruire. Je vis des files de manœuvres s'étendant à travers toute la terre, et je fus étonnée de l'unité de l'ensemble. Les démolisseurs arrachaient des pans entiers, et il y avait parmi eux en particulier de nombreux membres de sectes et d'apostats.
«Il y avait des gens qui démolissaient comme d'après un plan et un mot d'ordre; ils avaient des tabliers blancs bordés d'un ruban bleu avec des poches, et la truelle de maçon passée dans la ceinture. Pour le reste, ils avaient des habits de toute sorte, et il y avait parmi eux des hommes grands et distingués en uniforme qui ne travaillaient pas eux-mêmes, mais se contentaient de marquer avec leur truelle des endroits sur les murs, où et comment les ouvriers devaient démolir .(On reconnaît facilement la franc-maçonnerie avec ses chefs, ses exécutants et ses initiès manipulant la politique dans le secret.Ils agissent avec unité car leur but est commun :la destruction de l'Église pour instaurer le culte de l'homme sans Dieu .Le plan est méthodiquement mené,avec grande habileté et persévérance ,pas à pas,depuis 300ans.fondation de la FM en 1717
«Parfois, quand ils ne savaient pas tout de suite comment démolir, pour y aller à coup sûr, ils s'approchaient de l'un des leurs, qui avait un grand livre, comme si ce livre contenait toute la manière de bâtir et de démolir. Alors ils marquaient de nouveau avec leur truelle un endroit précis, et très vite, il était à bas. Ces gens démolissaient calmement et sûrement...
«Je vis le pape en prière. Il était entouré de faux amis qui souvent faisaient le contraire de ce qu'il ordonnait .,Je vis un laïc, un petit gaillard noir, en pleine activité contre l'Eglise.
«Pendant que d'un côté de l'église on démolissait, de l'autre côté on reconstruisait, mais sans énergie. Je vis beaucoup d'ecclésiastiques et l'un d'eux alla, sans se laisser détourner, droit à travers les démolisseurs et ordonna de s'arrêter et de reconstruire. Je vis d'autres prêtres dire leur bréviaire négligemment et entre temps apporter sous le manteau ou passer à d'autres comme une petite pierre très rare.(De petits efforts,discrets mais surévalués(?)rien d'héroïque..)
.Ils paraissaient tous n'avoir aucune confiance, aucun plaisir, aucune directive, et ne pas du tout savoir de quoi il s'agissait .( l'aveuglement des bons fait la force des méchants.) C'était une lamentation».
Depuis début août à fin octobre 1820, Anne-Catherine se livra à des prières et supplications pour le Saint-Père,(à l'époque ,SS PIE VII,qui fut exilé à Savone) qui furent déterminées par une vision d'ensemble(:Il n'est pas toujours facile de distinguer ce qui concerne Pie VII et des papes futurs.Mais il y a certainement des préfigurations prophètiques de SS Paul VI,le pape martyr par excellence
A suivre
PS: COM thom Je suis un simple laïc. adresse demandée ci dessus merci