Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 08:36

Catherine Emmerich  dit vrai

Visions prophétiques 3/4

7 octobre: «Quand je traversai Rome avec Sainte Françoise et un autre Saint, nous vîmes un grand palais (le Vatican), en flammes du haut en bas. J'avais très peur que ses habitants ne périssent carbonisés; personne n'éteignait; mais lorsque nous approchâmes, les flammes cessèrent et la maison était noire et brûlée. Nous traversâmes beaucoup de salles magnifiques et arrivâmes jusqu'au Pape. Il était assis dans l'obscurité et dormait dans une grande chaise ; il était très malade et épuisé, il ne pouvait plus aller (marcher)

 

«Je vois l'église toute désertée, comme complètement abandonnée. IL semble que tout le monde la fuie. Tout autour d'elle est en guerre. Partout, je vis grande détresse, haine, trahison, exaspération, trouble, délaissement et complet aveuglement».

 

10 octobre: «Je vis l'église Saint-Pierre démolie jusqu'au chœur et au maître-autel. Saint Michel descendit équipé et armé dans l'église et barra la route à beaucoup de mauvais pasteurs qui voulaient y pénétrer.

 

«Déjà toute la partie antérieure de l'église était abattue, il ne restait que le Saint-Sacrement! Alors j'aperçus une Dame majestueuse. Elle traversa la grande place devant l'église. Elle avait ramassé sur ses deux bras son ample manteau et elle s'éleva doucement dans les airs. Et voilà qu'elle se tenait au-dessus de la coupole et étendait au loin, sur toute la place de l'église, son manteau protecteur rayonnant d'or.

 

«Les démolisseurs avaient laissé un peu de répit. Maintenant, ils voulurent revenir, mais ils ne purent en aucune manière approcher du manteau protecteur de Marie !

 

«De l'autre côté cependant, se manifesta une extraordinaire activité des reconstructeurs. Il en arrivait beaucoup, des gens vigoureux, des jeunes gens, des ecclésiatiques et des laïcs ; il arrivait aussi des femmes et des enfants. Il arrivait également des hommes très âgés, estropiés, oubliés. Et la bâtisse fut reconstruite. »A suivre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens