Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 06:45

Les « faux prophètes et les faux sauveurs »

Prophète signifie « qui parle au nom de »,c'est un porte-parole.On peut être prophète de Dieu, mais aussi prophète du Malin.

.Un faux prophète est un propagateur d'erreur,un mauvais guide qui détourne de la vérité et conduit à la mort Il ne révèle pas obligatoirement le futur.

Sauveur signifie libérateur. Les faux sauveurs font de belles promesses qui n'aboutissent qu'à des catastrophes (Hitler, Marx etc....) «  Sans Moi,vous ne pouvez rien faire »(St Jean XV 5 )avait pourtant averti Jésus le seul et vrai Sauveur,Celui qui nous libère vraiment du péché,du démon et de la mort

« Nouvel Âge ou « New Age»: les média ont popularisé ces expressions désignant un mouvement qui prit forme aux Etats-Unis dans les années 1970, s'y développa avec une rapidité extrême et de là s'étendit au monde entier. La France n'échappe pas à la contagion. Par ses méthodes de développement personnel, son souci écologique, ses·efforts pour se rapprocher de la nature dans le domaine de la vie, de la médecine, de l'alimentation, le Nouvel âge séduit des milliions de. nos concitoyens ; il les séduit plus encore par un appel à une "spiritualité moderne" où se mêlent science et mystique, par sa volonté de changer la vie et de susciter un homme nouveau,par les seuls moyens humains."Vous serez comme des dieux"Pour cela il faut détruire ce qui existe et prendre la place.

Faut-il s'en inquiéter?

Oui, car la combinaison d'occultisme (magie, sorcellerie), de « psychotechniques» et de naturisme que représente le Nouvel âge constitue en fait une religion nouvelle, celle d'un Satan déguisé en ange de lumière. .

Dans la brochure de la série « Connaissance élémentaire ... » (1985) Arnaud de Lassus apporte, sur le Nouvel âge, les éléments d'information et les critères de jugement permettant de comprendre le phénomène et de mettre en garde familles et amis. »(On en a beaucoup parlé dans les années 70.Maintenant on n'en parle plus car il est entré dans les mœurs,jusqu'au plus haut niveau des hierarchies politiques et religieuses.

En 2016, »les faux prophètes et les faux sauveurs » pullulent comme des virus  attaquant sous des formes  discrètes ou secrètes, tendant un « réseau de réseaux » dont l'enfer tire les ficelles. A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens