Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 07:03

La désinformation, arme de guerre des faux prophètes et des faux sauveurs

« Arme de guerre » utilisable aussi bien en temps de paix, la désinformation vise un objectif extravagant: modifier progressivement la conception que des peuples entiers se font des choses et des gens, et entraîner leur adhésion à une thèse prédéterminée. La puissance actuelle des médias permet une telle ambition. On peut ainsi gagner la guerre sans livrer bataille, si ce n'est sans "bourse délier ».

(NDLRCar tout en définitive est affaire d'argent ,le nerf de toute guerre... !) ..... Bien entendu cela n'est possible que dans la mesure ou la population cible, ignorant cette gigantesque entreprise de captation des « sensibilités» politiques, religieuses ... , se laisse faire. Or: la population cible, c'est nous.

D'où l'intérêt de savoir détecter les processus de désinformation pour s'en protéger. Nul ne peut aujourd'hui les ignorer s'il veut garder sa liberté de jugement.

Arnault de Lassus 1985 AFES

, « Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet ». Bossuet, Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même, I, n° XVI.

Asuivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens