Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 18:27

Faux prophètes et faux sauveurs 2

 

le new age et l'occultisme ,religion satanique

 

 

Le spiritisme

Sa place dans l'occultisme

Exposant les divers champs où s'exerce l'occultisme, l'abbé Barbier en distingue cinq ; parmi ceux-ci :la Science des êtres normalement invisibles qui nous entourent et de leurs rapports avec nous. C'est la pneumatologie. Le clergé ne reçoit aucune formation en cette matière pourtant fondamentale.La religion chrétienne est toute entière fondée sur la spiritualité de l'âme humaine.Pour B...l'âme damnée est détruite par Dieu.Voir notre courrier sur ce sujet et nos articles sur l'âme humaine et ses relations avec les autres esprits Dom Vonier Osb 1904 une merveille de thomisme qui cherche un rééditeurTaper Dom Vonier dans recherche.Voir aussi l'abrégé de démonologie de Jean Vaquié ed ste jeanne d'arc

 

Les quatre autres sont la nouvelle « physiologie », la magie, l'astrologie, l'alchimie, sciences qui se retrouvent toutes au sein du Nouvel âge. Nous ne retiendrons ici, comme quatrième marque de l'occultisme, que la première d'entre elles, le spiritisme.

 

Définition

Le spiritisme est la science occulte qui se propose, en évoquant les esprits (désincarnés), de connaître les choses cachées, par exemple, le sort des défunts et les secrets de la vie future. Les spirites demandent leurs réponses à des intermédiaires, appelés médiums .Certains,les plus branchés, utilisent le contact électronique avec l'au delà et /ou l'en-deça. A quand le portable- tournante ?

 

Nocivité fondamentale du spiritisme

La pratique du spiritisme est une superstition tout à fait illicite, car il n'est pas dans l'ordre divin que Dieu envoie les bons esprits pour favoriser la curiosité humaine. Si des esprits répondent aux investigations des spirites, il ne peut donc s'agir que de démons qui ne veulent entrer en communication avec l'homme que pour lui nuire et le pousser au mal. Aussi l'Église a-t-elle interdit absolument de prendre une part quelconque aux expériences de spiritisme (Décrets de la Congrégation du Saint-Office du 30 mars 1898 et du 24 avril 1917) .

Enseignement du catéchisme de saint Pie X sur le spiritisme

Quelles autres choses défend le premier commandement ?

 

Le premier commandement nous défend encore d'avoir commerce avec le démon et de nous agréger aux sectes antichrétiennes.

 

Celui qui recourrait au démon ou l'invoquerait commettrait-il un grave péché ?

 

Celui qui recourrait au démon ou l'invoquerait commettrait un péché énorme, parce que le démon est le plus pervers des ennemis de Dieu et de l'homme.

 

Est-il permis d'interroger les tables qu'on appelle parlantes ou écrivantes, ou de consulter de quelque façon que ce soit les âmes des trépassés par le spiritisme ?

 

Toutes les pratiques du spiritisme sont défendues, parce qu'elles sont superstitieuses et que souvent elles ne sont pas exemptes d'intervention diabolique: aussi ont-elles été justement interdites par l'Église .

Panthéisme, réincarnation, système ternaire, spiritisme : telles sont les quatre « marques» de l'occultisme qui nous paraissent à la fois les plus importantes et les plus faciles à repérer

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens