Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 08:26

J'ai reçu les réponses des duettistes...qui poursuivent hélas leur politique de confusion. sous couvert mal interprété  de Saint Thomas...Argumentation janséniste qui détruit dans son esprit de miséricorde "Humanae vitae".C'est grave pour de prétendus survivantistes...Au temps de Saint Thomas, on ignorait tout de la sexualité, on pensait que seul l'homme avait un rôle actif.....la femme étant un "réservoir".....On pourrait écrire des livres sur le sujet.

Humane vitae est un texte très clair et très lucide sur la nature humaine et ses droits et devoirs .Elle est infaillible ,car elle est promulguée sur une question grave concernant la morale  Le Seigneur Lui-même l'a qualifiée d'éclair de Lumière. Jamais il n'y est fait allusion à un supposé" péché véniel".qui vient introduire la confusion et le doute dans les âmes de bonne volonté. C'est du jansénisme pur .

Un vieil adage était connu dans le clergé:"méfiez vous des "fraichement convertis", ils veulent tout chambouler"UN dernier conseil lisons et relisons cette admirable lettre de notre pape légitime....et fuyons les faux amis et  les faux prophètes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens