Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 09:25

Le 18 septembre 1860 : bataille de Castelfidardo.

A cette bataille les troupes du royaume de Piémont-Sardaigne, forte de plus de 40 000 battent les troupes pontificales,(Pie IX) constituées de 10 000 volontaires sans intervention des troupes françaises de Rome. Beaucoup de catholiques Français, scandalisés par cette décision de l'empereur, se battent au sein des Zouaves Pontificaux sous les ordres du général français Louis-Christophe Léon Juchault de La Moricière, plus connu sous le nom de Lamoricière. Ce dernier, célèbre pour avoir conquis de haute lutte la ville de Constantine, est celui que choisit l'émir Abd el-Kader pour se soumettre à la France, en lieu et place du duc d'Aumale. En effet, l'émir, conquit par la foi et la droiture de Lamoricière, n'a pas oublié comment le général réprima les pillages commis par ses troupes lors de la conquête de l'Algérie. Ministre de la république, bien que monarchiste, le général s'oppose à la propagande préparant le coup d'état du futur Napoléon III, le 2 décembre 1851, à propos duquel il écrit : « L'accouplement de la foi et du maçonnisme, de l'Eglise et de la Révolution, est pire que l'impiété franche devant laquelle on recule. » (*) Il était très inquiet de voir l'ensemble de l'épiscopat basculer en faveur d'un aventurier, dont le côté occulte lui faisait horreur. « La Révolution, c'est tout simplement la négation du péché originel. »(*) Or sans péché originel, pas de Rédemption et donc pas besoin de Pape infaillible pour rappeler où sont les vérités éternelles.

Il lève une armée internationale de 20 000 hommes, où les Français sont majoritaires, qu'il baptise « Zouaves pontificaux ». Il organise la défense des Etats papaux, qui selon Claude Mouton aurait certainement permis au Souverain Pontife de négocier en position plus favorable si Napoléon III n'avait négocié secrètement à Chambéry avec les Piémontais la chute de Rome avant que l'ensemble des fortifications ne soient achevées. C'est le pape qui demande à ses hommes, qui se seraient tous fait tuer jusqu'au dernier, de déposer les armes. (*) Lamoricière, Vendéen, Africain, Romain, un grand soldat de la chrétienté par Claude Mouton (Editions Résiac, pages 25 à 27)(SB)

 

NDLR Nous vivons un époque identique où la révolution antichrist veut cumuler tous les pouvoirs à l'échelle mondiale manipulant tous les aventuriers faux sauveurs  Mais qui s'élève sera abaissé.....Que la Sgesse divine nous prépare de bons généraux pour délivrer la papauté..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens